Publicité

Le blogue de Richard Levesque

25 avril 2011 - 17:57

Sagesse et Refus de sagesse

2 Commentaire(s)
25 avril - Une pensée de Raoul Follereau :  « Le plus grand malheur qui puisse vous arriver, c’est de n’être utile à personne; c’est que votre vie ne serve à rien… »



26 avril - Les grands hommes savent s’entourer de conseillers intransigeants et impartiaux.  Ceux qui se prennent pour des grands hommes préfèrent s’entourer d’adulateurs et de courtisans.  Un jour Mussolini, le dictateur italien, demande à un vieux diplomate qui venait de participer à une conférence sur les gaz toxiques :

—Monsieur l’ambassadeur, quel est le gaz le plus dangereux?

—La fumée de l’encens, répondit le vieux sage.

Mussolini s’empressa de le limoger et de le remplacer par un arriviste qui savait mieux le flatter…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Nos hommes politiques actuels seraient-ils de ces petits hommes qui ne cessent de s'entourer d'adulateurs et de courtisans?
    La Palice - 2011-04-26 13:03
  • Réponse à La Palice:
    Si nos hommes politiques actuels étaient du genre Mussolini, ou Hitler, ou Staline, j'ai bien peur que plusieurs centaines ou milliers de nos journalistes, manifestants, contestataires et opposants seraient en prison, en camps de concentration ou six pieds sous terre. Ils ont peut-être une cour d'adulateurs et de hocheurs de tête, mais ils n'ont pas, Dieu merci! le pouvoir d'éliminer ceux qui refusent de les flatter sur le sens du poil. Du moins je l'espère!
    Richard Levesque - 2011-04-26 19:14