Publicité

Le blogue de Richard Levesque

21 avril 2011 - 18:21

Une samedi Saint de légendes...

1 Commentaire(s)
J'ai eu le bonheur d'animer, depuis quelques mardis, un atelier de création littéraire portant sur les LÉGENDES.  Or les participants à cet atelier avaient du talent en diable!  Ils ont produit une bonne trentaine de textes, tous plus intéressants, plus mystérieux, plus drôles, plus étranges les uns que les autres.

Et demain Samedi Saint, le 23 avril, à l'occasion de la JOURNÉE MONDIALE DU LIVRE ET DU DROIT D'AUTEUR, la Bibliothèque municipale Françoise-Bédard vous invite à venir vous faire conter des histoires par les participants à l'atelier.  Si vous ne craignez ni le diable ni les maléfices, nous saurons vous apprendre de drôles de choses sur des lieux, des objets et des gens qui vous sont pourtant familiers...

La biblio ouvre ses portes à 10 heures, avec café, bouchées et...  des roses pour les premiers arrivés!  Pour les légendes, ça devrait commencer vers 10 h 30, à moins que l'enfer s'en mêle.

Amenez vos conjoints, enfants, parents, amis...  Frissons et rires assurés!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • À titre d'un des chanceux participants à cet atelier de création littéraire, je puis dire que je m'y suis amusé en Diable!... même si, pour être honnête, je crois bien avoir échoué en ce qui a trait à l'atteinte de l'objectif de la maîtrise du genre "Légende"!
    Que voulez-vous? On n'efface pas les traces d'une vie de vieux prof-de-maths en quelques semaines! Données factuelles, style pédagogique et nomenclature scientifique ne semblent pas faire bon ménage avec les attributs de la littérature "légendaire"!
    Mais qu'à cela ne tienne! Venez quant même entendre les productions de mes co-participant-e-s. Je vous asssure que leurs savoureuses et plus authentiques Légendes vous feront voguer parmi les délicieux paysages de votre Imaginaire.
    Et moi, je vous parlerai de votre Tonton Pankréak...
    Louis-Philippe Thouin - 2011-04-23 00:48