Publicité

Le blogue de Richard Levesque

17 avril 2011 - 22:36

Avec ou sans crotte?

3 Commentaire(s)
18 avril : Voici deux photos (ci-contre) prises le même jour, sur la même rue.  Dans l’une, crottes de chien, mégots de cigarettes, tessons de bouteilles, papiers divers, guenilles, saletés.

Dans l’autre (ci-dessous), des trottoirs balayés soigneusement, un environnement propre, et même une dame qui ramasse les détritus le long d’un commerce!


Je n’ai rien à ajouter.  J’attends vos commentaires…

Les contingences de la vraie vie

Quand un personnage de roman devient célèbre, son auteur finit par oublier certaines contingences de la vraie vie.  Ainsi Agatha Christie, quand elle est morte à 85 ans, venait de publier son 85e roman policier, dans lequel elle faisait mourir (enfin!) son célèbre détective Hercule Poirot.  Le problème c’est qu’entre La Mystérieuse affaire de Styles, première apparition de Poirot en 1920 alors qu’il portait bien la cinquantaine, et Poirot quitte la scène en 1975, il s’est écoulé assez de temps pour que le petit moustachu aux brillantes cellules grises atteigne le centenaire!

19 avril

Définition d’un cheval selon Winston Churchill :  « Un animal dont le milieu est inconfortable et dont les deux extrémités sont dangereuses. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Commentaire pour la crotte : Si vous voulez que des employés de la voirie soit mis aux nettoyage des rues, payer les taxes pour! Sinon, c'est à tout le monde de faire son boutte de chemin (c'est le cas dle dire ^^). Imaginer si tout les commerçant de la rue Lafontaine prenait le temps de nettoyer les environ de leur commerce, on aurait un sapré belle rue.

    Quoi que, si les gens savaient vivre un peu et ramassait les caca de leur chien, ça serait déjà un plus... Mégot de cigarettes aussi, mais au moins ça sent pas la m****.
    Sebas - 2011-04-19 16:03
  • "Bientôt le cheval sera sur la Terre quelque chose d'aussi étrange que la girafe".
    Journal de
    JULES RENARD
    La Palice - 2011-04-20 00:17
  • Les jeunes d'aujourd'hui n'auront jamais le plaisir de jouer dans la rue comme nous le faisons à une certaine époque avec les crottes gelées des chevaux.
    Que d'heures d'un plaisir sain entre amis sous la lumière du réverbère!
    La Palice - 2011-04-20 00:21