Publicité

Le blogue de Richard Levesque

29 mars 2011 - 14:45

La propreté

3 Commentaire(s)
29 mars : Certains facteurs favorisant la croissance économique ne sont pas souvent mentionnés.  L’un de ces facteurs est particulièrement sous-évalué.  Je parle de la propreté.

Vous marchez sur le trottoir, vous butez sur une bouteille de bière cassée, vous pataugez dans une boue constituée de centaines de mégots de cigarettes mouillés de pluie, un papier gras poussé par le vent vient se coller à votre jambe.  Ça vous donne le goût de visiter les établissements, de magasiner dans les commerces du coin?  Je ne pense pas.



Alors pourquoi tenanciers et commerçants ne s’entendent-ils pas pour que chacun s’assure que son bout de trottoir soit nettoyé chaque matin?  Je ne pense pas que ce serait une si lourde charge de ramasser papiers, verres de styromousse, sacs de plastique, feuilles d’arbres, crottes de chien.  Il y a des préposés qui descendent les rues régulièrement pour nettoyer les vitrines, ce qui est très bien.  Pourquoi n’y aurait-il pas une équipe de propreté chargée chaque matin, avant l’heure d’ouverture, de ramasser les ordures?


La dépense, partagée entre tous les riverains, serait minime.  Et le retour sur investissement ne saurait tarder.  La propreté attire la clientèle!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

3 réaction(s)
  • Pas mal plus attirant en effet....:0)
    michaud - 2011-03-29 18:26
  • On est justement dans la pire saison pour les saletés. Le printemps, on dirait que tous les verres à café, tous les journaux qui sont partis au vent, les sacs d'épicerie, les bouteilles, ça sort de la neige comme des tulipes qui pousseraient sur le ciment.

    Je suis bien d'accord que la propreté, c'est pas mal plus vendeur que des rues et des trottoirs qui ressemblent à des poubelles renversées!
    Un gars ordinaire - 2011-03-29 21:14
  • Et que dire de la prévention qui montrerait aux citoyens à être plus propres en ne soupoudrant pas leurs déchets à tout vent.
    S'ils vivaient en Allemagne, ils recevraient vite une contravention et mieux, les citoyens leur feraient savoir sur le champ de ramasser leurs saletés.
    Faut croire que nous avons encore plein de gens qui ne sont pas civilisés ou qui demandent à l'être.
    Économiser de l'eau, c'est beau!
    Ne pas exagérer sa consommation d'électricité, c'est bien!
    Recycler ses déchets, une bonne chose!
    Ne pas souiller son environnement, c'est beaucoup beaucoup mieux.
    La Palice - 2011-03-30 11:53