Publicité

Le blogue de Richard Levesque

5 mars 2011 - 13:57

« Dans la vie, on trouve exactement ce que l’on cherche… »

2 Commentaire(s)
5 mars :          Le 5 mars 1864, il y a 147 ans aujourd’hui, Sanford Fleming entreprenait, à partir de Rivière-du-Loup, l’arpentage du tracé pour ce qui allait devenir le premier chemin de fer intercolonial reliant Montréal à Halifax.



Deux choses aujourd’hui nous rappellent cette véritable épopée : un restaurant sur la rue Lafontaine, et le pont de fer au-dessus de la rivière du Loup, qui n’a guère changé si j’en juge par la gravuve publiée dans le journal L’Opinion publique en 1871.

6 mars :         « Dans la vie, on trouve exactement ce que l’on cherche… Quand on cherche le bonheur, on le reconnaît.  Quand on opte pour l’absence de confiance, l’envie ou la haine, ou toute chose de ce genre, on finit vite par trouver cela aussi. » Alexander McCall Smith, La vie comme elle va.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Et oui, ce pont sur la Rivière du Loup a beaucoup changé!
    Il a tellement changé qu'il est loin d'avoir fière allure tellement il semble décoloré et si peu entretenu par ses nouveaux propriétaires.
    Une peinture neuve le sortirait probablement de l'oubli.
    La Palice - 2011-03-05 18:21
  • Réponse à La Palice:

    N'est-ce pas le même propriétaire que le pont de Québec? Et comme on le sait, le pont de Québec n'est pas souvent remis à neuf!
    Richard Levesque - 2011-03-06 00:41