Publicité

Le blogue de Richard Levesque

2 mars 2011 - 13:08

« Quand on a entendu du Mozart... »

2 Commentaire(s)
2 mars : « Quand on a entendu du Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart ... »  (Sacha Guitry).  Aujourd’hui, quand on entend certains groupes soi-disant musicaux, j’ai envie de dire que le silence qui suit est encore du vacarme!



3 mars : « Ma conception de l’amitié : aucun devoir, sinon celui de répondre présent au juste moment ».  (Jean-Christophe Grangé, Le Serment des limbes)

4 mars : En 1880 (il y a donc 131 ans, si je compte juste), le 4 mars, un journal de New York présente en première page une nouveauté destinée à un bel avenir.  Ce journal, le Daily Graphic, publie en effet la première photo jamais parue dans un journal!

Dire qu’aujourd’hui nous avons des journaux et magazines qui contiennent plus de photos que de texte…

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Pour le 2 mars: Le silence? Qu'est-ce que c'est ça, le silence? Quand est-ce qu'on peut entendre du silence? À moins d'aller se parquer dans le plus profond d'un rang et d'arrêter le moteur. Et encore, bien chanceux s'il ne passe pas un avion ou une motoneige! Ça n'est plus qu'un rêve, mon rêve, de pouvoir entendre tomber la neige. Nous vivons dans un monde de bruits, et ces bruits-là ne sont pas souvent du Mozart!
    Joseph R. - 2011-03-02 20:32
  • Mozart?
    Qui est Mozart pour les amateurs de bruit et de guitares électriques, ces casse-oreilles qui permettent de cacher un talent souvent inexistant.
    Même ma grand-mère aurait su en jouer si l'instrument avait existé. Heureusement pour elle, puisqu'elle a pu et de là, su apprécier le chant des oiseaux et le murmure des cascades silencieuses.
    La Palice - 2011-03-03 17:38