Publicité

Le blogue de Richard Levesque

23 février 2011 - 13:59

Les vertus de la liqueur noire

4 Commentaire(s)
23-    Saviez-vous que le Coca-Cola enlève la rouille?  Pas seulement le Coke, d’ailleurs, le Pepsi aussi. Laissez tremper un objet rouillé dans la liqueur noire toute une nuit;  vous verrez le résultat.



Ou encore, imbibez une éponge abrasive avec du Coca-Cola ou du Pepsi et frottez-en une tache de rouille. L'acide phosphorique contenu dans les liqueurs noires est l'ingrédient actif qui dérouille.  Et utilisées ainsi, ces boissons ne font pas engraisser !
24-    Je suis en panne sèche.  Pourtant, en général, il suffit que je pose mon crayon sur une feuille blanche (ou mes doigts sur le clavier) pour que les mots viennent et s’enchaînent, formant des figures, exprimant des impressions, des émotions.  Alors pourquoi ce silence parfois, pourquoi ce vide?  Je ne comprendrai jamais, mais je suis bien forcé d’admettre.  Quand on n’a rien à dire, mieux vaut se taire!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Normand Girard, qui fut longtemps courriériste sur la colline parlementaire à Québec pour le Journal de Québec, m'a déjà parlé que des préposés à l'entretien du parlement nettoyaient des poignées de portes avec le précieux cola.

    À quand les Coke et Pepsi dans le rayon de l'entretien ménager au Walmart? ^^
    Erick Drapeau - 2011-02-23 15:49
  • Un ajout pour le 24 février: "Je suis en panne sèche"...

    J'ai trouvé quelque chose à dire! Je voudrais vous inviter à visiter le site suivant:

    http://www.culturetemiscouata.ca/

    On y trouve plein de choses intéressantes sur la vie culturelle au Témiscouata, vous verrez!
    Richard Levesque - 2011-02-24 00:35
  • C'est une excellente idée d'inviter les gens à visiter le site culturel, d'autant plus qu'il sera mis à jour sous peu. Les Internautes peuvent en outre visiter le musée virtuel du Témiscouata avec ses douze collections. Un petit clin d'oeil à la collection naturelle qui ne demande qu'à être complétée comme toutes les autres d'ailleurs. Ce site est un peu comme une biomasse en perpétuelle évolution. On y retrouve la semence des projets de développement culturel. Un des chevaux de bataille pour 2011: interprétation des paysages! Le répertoire du patrimoine paysager fera peau neuve dans les semaines à venir. N'hésitez pas à faire des petites visites occasionnelles.
    Chantal Gélineau - 2011-02-25 13:27
  • Pourtant, a lécole nous avons essayer cet expérience et juste quelques morceaux de rouilles se sont décollés de notre clou et ce depuis une semaine.... Pourquoi?? Avons nous fait quelques chose de mal ou une erreur
    Daphnée Despont - 2011-12-10 09:12