Publicité

Le blogue de Richard Levesque

14 février 2011 - 19:05

La Saint-Valentin à Rivière-du-Loup... en 1952!

2 Commentaire(s)
14-    La Saint-Valentin de 1952 a laissé de mauvais souvenirs aux gens de Rivière-du-Loup et des environs.  Le 14 février 1952, en effet, la région de Rivière-du-Loup est complètement paralysée par une tempête de neige.  Ce sera la pire tempête depuis celle du Jour des Rois, en 1933.

Au fait, bonne Saint-Valentin à tous!
15-    Je dis souvent que février est le mois le plus long de l’année.  Bien sûr il n’a que 28 jours (ou 29, tous les quatre ans), mais il semble en avoir 40!  On dirait que l’hiver a épuisé ses charmes.  La neige si blanche commence à être sale, le froid qui ravigotait commence à pénétrer jusqu’aux os, on dirait que le soleil ne se décide pas à se lever un peu plus tôt, à se coucher plus tard.  On a beau aimer l’hiver, en février l’hiver commence à nous peser!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Malheureusement, en 1929, à Chicago, le jour de la St-Valentin fut marqué par un affreux massacre entre bandes rivales de gangsters ...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Saint-Valentin_%28Chicago%29

    C'était à l'époque de la Prohibition, une idée loin d'être inspirée, qui favorisa plutôt la mise sur pied d'une pègre dont nous subissons encore en 2011 les fâcheuses séquelles.

    Qui a écrit que "la route menant aux enfers est parsemée de bonnes intentions" ?

    Mais sur un registre plus joyeux, je me demande d'où provient cette tradition culturelle de fêter l'AMOUR en ce 14 février de chaque année?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Valentin

    J'aurais dû me douter qu'il y aurait de la religion là-dessous!
    Louis-Philippe Thouin - 2011-02-14 22:28
  • Pour ajout à mon texte du 15 février:

    La neige un peu sale s'est bien cachée sous la neige blanche, il vente à écorner les orignaux et il fait FRETTE (ce qui est bien plus froid que FROID. Alors oui, le mois de février est bien le plus long de l'hiver! Surtout pour les pauvres voyageurs qui doivent composer avec la fermeture de certaines routes...
    Richard Levesque - 2011-02-15 15:36