Dans son roman DANGER IMMÉDIAT, Tom Clancy écrivait cette phrase :
« La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. Seul un sage a l'occasion de perdre des batailles, ou des nations ».
Est-ce que Tom Clancy dirait la même chose, maintenant que Trump est président des États Unis? Au fait, Clancy était républicain, donc du même parti que le Donald. Nous dirait-il que justement Trump n'est pas un imbécile?
Clancy est mort en 2013, au moins il n'est pas un de ceux qui ont porté Trump à la présidence. Mais tout porte à croire qu'il aurait voté pour lui s'il avait été encore vivant.
En tout cas il faut espérer que le « sage » au toupet orange n'aura pas l'occasion de perdre des batailles, ou sa nation. Il faut l'espérer.
Mais je suis bien trop sérieux... Dites-moi plutôt, amis lecteurs :
1 - Qu'est-ce qui est long, mince, jaune, qui parle par un bout et bâillonne par l'autre?
2 - Qu'est-ce qui peut être bruyant ou discret, amical ou détestable, brillant ou ténébreux, et qui tient la moitié du monde par la main?
3 - Qu'est-ce qui est souvent joli et très coloré, qui est aimable et vous veut du bien, qui fait toujours plaisir mais qui est en train de disparaître?