Publicité

Le blogue de Richard Levesque

26 juillet 2018 - 04:17

Calor, calor...

6 Commentaire(s)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il fait chaud. Il fait chaud depuis maintenant... Pas mal de jours. Il paraît qu'il y en a qui se sentent bien quand il fait 30 et plus, quand l'humidex frôle les 40... Il paraît. J'ai même entendu dire que certains, parce que la météo annonçait un jour de pluie au Québec, se tiraient pour acheter des billets pour le Sud. Je pense que certains feront la queue pour accéder à l'enfer quand viendra le jour du Jugement Dernier!

Tous les goûts sont dans la nature. Même le goût salé de la sueur qui coule dans les yeux.

Mais bon!

Je voudrais remercier M. Thériault, qui a bien joliment alimenté ce blogue pendant que je faisais une pause, écrasé par la chaleur. Ses énigmes étaient parfaites:  ni trop faciles, ni trop méchantes. Juste ce qu'il fallait pour titiller les méninges pas encore cuites.

Avec tout ça, j'ai bien envie de prolonger ma pause encore un peu. Au fond, ce sont vos commentaires qui font la valeur et la vie de ce blogue; moi je ne suis qu'une sorte de déclencheur, ou d'animateur. Et rien ne me fait plus plaisir que de vous voir enrichir chaque semaine ce rendez-vous amical.

Au fond, je suis toujours resté un prof dans l'âme. Or, j'ai toujours soutenu qu'un bon prof est celui qui lance le sujet puis laisse ses élèves le développer en allant de découverte en découverte.

Un sujet?  La chaleur, tiens! Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des énigmes, des charades, des devinettes à propos de la chaleur? Des anecdotes? Des pensées profondément sages ou légèrement drôles?

 

Un exemple, pour partir?

 

Mon premier commence le plaisir de la femme,

Mon deuxième se dressait sur toutes les mers du monde,

Mon troisième se plante avant le grand coup,

Mon dernier finit celui qui fait rire.

Mon tout n'a pas chômé ces derniers jours.

 

Maintenant à vous, fidèles et brillants lecteurs!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

6 réaction(s)
  • J'ai une réponse mais je peux pas vraiment l'expliquer
    climatiseur...
    Hélène - 2018-07-26 09:45
  • Cher Richard,la chaleur dont tu parles dans ton dernier billet m'a complètement grugé mon énergie, même celle qu'il fallait pour ouvrir mon ordinateur. Je viens de lire tes derniers billets, et ils sont toujours aussi pertinents; la canicule ne s'est visiblement pas attaqué à tes méninges. De plus,je ne suis pas surprise que cette chère Monique a su prendre la relève de notre mentor.... Bravo Monique! Et à bientôt j'espère !
    Madeleine D. - 2018-07-26 12:36
  • Hélène, tu as la bonne réponse, mais je ne m'en satisfais pas! Quelqu'un pourra-t-il décortiquer les énoncés pour expliquer cette réponse?

    Mado, courage! Il y aura bien un refroidissement à un moment donné...
    Richard - 2018-07-26 13:39
  • Monique, voici ce que mon cerveau réchauffé a décortiqué:
    1- le début de clitoris: cli
    2- le mat des navires: ma
    3- le tee du golfeur: ti
    4- l'amuseur fait rire: seur
    Le tout: le climatiseur: j'aurais bien aimé en avoir un....
    Madeleine D. - 2018-07-26 16:54
  • Bravo Madeleine, tu as parfaitement complété la réponse de Hélène!

    Et il fait encore chaud!
    Richard - 2018-07-27 06:40
  • Votre billet de la semaine m’a fait sourire… Il paraît, dites-vous, que quand il fait 30 et plus, quand l’humidex frôle les 40, qu’il y en a qui se sentent bien. Vous avez l'air d'en douter... Et bien moi, je vous le confirme : je suis de ceux-là…. J’adore la chaleur et je me sens super bien durant cette canicule. Je trouve que c’est beaucoup plus facile de se rafraîchir l’été, si nécessaire, que de se réchauffer à des -20° l’hiver… Alors comme vous dites, je serais probablement de ceux qui feraient la queue pour se chauffer dans la merveilleuse fournaise de l’enfer; je n’aurais sans doute pas de problème avec ça, mais pour être bien franche avec vous, c’est plus la présence du « yable » qui m’inquiète un p'tit peu… ;o))
    Encore une super belle journée aujourd’hui, faut encore en profiter!! Mais on est-ti assez chanceux!!! ;o))
    M. Thériault - 2018-07-27 10:05