Publicité

En prolongation, par

6 novembre 2019 - 09:56

ET LE BUT! VICTOR METE!

1 Commentaire(s)

La fête était aussi dans les estrades du Centre Bell; les amateurs étaient déchainés. Sauf  peut-être ce partisan qui, avec beaucoup d’audace, avait amené une affiche sur laquelle il avait inscrit qu’il allait épouser sa conjointe si Mete marquait un tour du chapeau. Il a eu chaud pour ainsi dire…

Toute cette folie s’explique par le fait que Victor Mete a aujourd’hui 3 buts en 15 matchs cette saison dans la Ligue nationale de hockey. Combien il en avait marqué l’an dernier, me demandez-vous? Zéro. En 71 rencontres.  

C’était devenu lourd pour le jeune homme. Une blague aussi parmi les partisans et ses coéquipiers. 

Avec ses deux réussites de mardi, Victor Mete est ainsi devenu le meilleur buteur chez les défenseurs du CH cette saison. Oui oui, c’est bien le cas, même si retrouver ces mots dans une même phrase sonne complètement absurde. 

Mieux encore, Victor Mete, du moins jusqu’à présent cette saison, a plus de buts au compteur qu’une impressionnante liste de défenseurs avec un certain potentiel offensif. Pour le plaisir, en voici quelques-uns. 

Erik Karlsson
Viktor Hedman
Thomas Chabot
Torey Krug
Oliver Ekman-Larsson
Rasmus Dahlin
Justin Schultz
Mikhail Sergachev
Aaron Ekblad
Hampus Lindholm
Ryan Ellis
Joh Morrissey
Colton Parayko
Samuel Girard
Jacob Trouba
Matt Dumba
Shea Theodore
P.K. Subban
Shayne Gostisbehere
Justin Faulk

La liste est longue. C’est même impressionnant. 

Évidemment, cet exercice ne sera plus d’actualité dans quelques matchs. Ce sera l’histoire d’un instant, d’un soir même, puisqu’il n’y a aucun doute dans mon esprit que la majorité, sinon la totalité, des joueurs nommés ci-haut auront une meilleure saison que Mete. Il ne faut quand même pas exagérer. 

Reste que ça fait sourire, non? 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

1 réaction(s)
  • Comme on dit, il a réussi à la Mete dedans ;)
    Panchignon - 2019-11-06 10:57