Publicité

En prolongation , par

9 novembre 2018 - 15:00

Bye Bye Karlsson, Bienvenue Chabot

La perte [immense] d'Erik Karlsson ne se fait pas trop sentir en ce début de saison (du moins sur le plan des points) chez les Sénateurs d'Ottawa. La recrue élite, Thomas Chabot, surpasse actuellement les attentes et joue carrément comme un candidat au trophée Norris. 

Les «Sens» ne pouvaient pas rêver d'un meilleur scénario à la ligne bleu. Chabot, qui a été au coeur d'une petite controverse au cours des derniers jours, a pris la place de Karlsson avec brio sur le plan offensif.

Au moment d'écrire ces lignes, le 9 novembre, le jeune homme de 21 ans affiche une récolte de 5 buts et 17 mentions d'aide pour 22 points en seulement 16 matchs. Il occupe le 4e rang des meilleurs marqueurs de la LNH après les Mikko Rantanen, Connor McDavid et Nathan MacKinnon. Comme dirait l'autre, ce n'est pas gênant...

Plus encore, le Québécois joue en moyenne plus de 23 minutes par match et compte 6 points en avantage numérique. Décidément, l'entraineur-chef Guy Boucher lui fait confiance puisqu'il est le joueur le plus utilisé à Ottawa cette saison. 

Évidemment, Thomas Chabot est encore très jeune et il ne fait pas encore parti des leaders de la formation ontarienne. Force est cependant de constater que ses performances sont très encourageantes pour les Sénateurs qui connaissent toutes sortes d'ennuis sur la glace...tout comme à l'extérieur. 

Pour le plaisir, Erik Karlsson n'a récolté que 7 points jusqu'à présent avec les Sharks de San Jose. C'est plutôt son coéquipier Brent Burns qui cumule les points (20) à une vitesse vertigineuse. 

----

Par ailleurs, le centre des Canadiens de Montréal, Max Domi, a franchi le top 10 des meilleurs marqueurs de la LNH, le 9 novembre. Domi impressionne en ce début de saison avec ses 19 points, mais aussi grâce à son attitude positive et combative.

Difficile de s'ennuyer d'Alex Galchenyuk.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides: