Publicité

Sous les projecteurs , par

28 septembre 2017 - 15:52

Une soirée avec du beau monde

2 Commentaire(s)

Je profite du premier article de ce blogue afin de faire un petit clin d’œil au spectacle du trio du Beau Monde qui se déroulera ce soir à l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup. Vite, au vif du sujet, je n'ai pas l'habitude de me perdre dans de longs sparages. 

Chance ou malchance, l’histoire le dira, mais la date arrêtée pour cette prestation est la même que celle du spectacle de Patrice Michaud au Centre culturel Berger. Un ti-gars de la place, comme on dit, il vient de Cap-Chat (rendu là, Rivière-du-Loup, c’est quand même proche de la Gaspésie). Aucun doute que sa venue était très attendue en terres louperivoises.

Dur choix que de décider entre ces artistes. Le trio Du Beau Monde nous offre une proposition décalée, un mélange de littérature et de dub, on en entend rarement.

Après trois jours en résidence de création, André Vander (oui, oui, le même qui jouait avec Les Colocs), Amélie Laflamme et Philippe Garon, accompagnés du metteur en scène Marc-Olivier Dugas-Pelletier présenteront un spectacle qui aura des airs éclectiques, mélangeant la musique électro comme trame de soutien à des textes littéraires, de la poésie et des contes.

C’est une belle mise en bouche pour le Festival des Grandes gueules de Trois-Pistoles qui approche à grands pas (badum tsss).

Justement, en abordant Trois-Pistoles, une autre prestation de ce groupe est prévue cette fois à la Forge à Bérubé en fin de semaine le 30 septembre. Pour ceux qui auraient décidé d’aller voir le Cap-Chatien jeudi soir.

J’ai entendu dire entre les branches qu’André Vander utilise sur scène le même pied de micro que possédait Dédé Fortin à l’époque des Colocs. Semblerait-il que c’est devenu avec les années un objet mythique du groupe québécois.

Tous ces spectacles sont à 20h, et, qui l’eut cru, j’ai fait un trois en un. Ça commence en force ! Je vous laisse sur un aperçu de ce qui vous attend. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

2 réaction(s)
  • Bienvenue, Andréanne, dans le coin des blogueurs! Ton titre indique déjà que tu nous parleras de ce qu'il est convenu d'appeler les "arts de la scène"... Tu ne manqueras pas de sujets! Je te souhaite beaucoup de lecteurs et de commentaires!
    Richard - 2017-09-28 16:53
  • Merci Richard, au plaisir :)
    Andréanne L. - 2017-09-29 09:58