Publicité

Dans l'objectif de François Drouin

8 février 2013 - 15:22

Conciliation travail-famille

4 Commentaire(s)
La conciliation travail-famille a pris tout son sens ce matin chez Info Dimanche. Et trois fois plutôt qu'une! Marie-Ève, Patrice et moi-même y avons eu recours. Marie-Ève est restée à la maison pour soigner Raphaël, Patrice travaille de chez lui afin de s'occuper de ses deux princesses et Môssieur Félix-Antoine, du haut de ses cinq ans, m'accompagne au bureau.

- Ça veut dire quoi ça, papa, concilililation travail-famille?

Ça mon grand, c'est quand un employeur tient compte des réalités de tes parents et qu'il accepte que ta maman ou ton papa ait des préoccupations pour toi alors qu'il devrait travailler.

- Ça veut dire qu'on est en congé?

Ça veut dire que papa a du temps pour s'occuper de toi. Mais nous pourrions travailler ensemble, qu'en dis-tu?

- Travailler? Bleh!


Et un merci à Info Dimanche pour qui la CTF n'est pas un fardeau, mais une valeur intrinsèque à sa propre identité.

Et pour ceux qui s'inquiètent du sort de Môssieur Félix-Antoine, il a été recruté par une entreprise tout aussi dynamique que lui. -> ICI

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Toutes vos réactions

4 réaction(s)
  • Bravo pour son témoignage au travail. Je suis agricultrice et je trouve que souvent la conciliation travail-famille viens complexe. Encore bravo.
    Julie - 2013-02-08 17:09
  • Pour les jeunes parents, l'ouverture d'un employeur à la conciliation travail-famille est en passe de devenir l'un des arguments d'embauche les plus convaincants... Bravo et chapeau aux entreprises qui le comprennent et qui font elles aussi leur part pour les familles. Que ce soit par souci d'attirer des employés de qualité ou encore car ça fait tout simplement partie des valeurs véhiculées par l'organisation, chapeau et bravo aux entreprises qui comprennent et soutiennent la réalité des familles. Espérons que leur nombre ne cessera de s'accroître!

    Ceci dit, chemise et cravate pour Môssieur Félix-Antoine, un vrai souci de s'intégrer à la vie de bureau ;)
    Karine - 2013-02-08 20:50
  • Oups, un copié collé en modifiant ma phrase a mal fonctionné (fichu portable ;) ) Vous aurez quand même compris le sens général du commentaire, ha!ha!
    Karine - 2013-02-08 21:40
  • Môssieur Félix-Antoine porte fièrement la cravate. Il ne tient pas ça de son papa qui a plutôt le chic pour s'habiller n'importe comment!
    François Drouin - 2013-02-08 22:27