X
Rechercher
Nous joindre

Conciliation travail-famille

durée 8 février 2013 | 15h22
François Drouin
duréeTemps de lecture 1 minute
Par
François Drouin
La conciliation travail-famille a pris tout son sens ce matin chez Info Dimanche. Et trois fois plutôt qu'une! Marie-Ève, Patrice et moi-même y avons eu recours. Marie-Ève est restée à la maison pour soigner Raphaël, Patrice travaille de chez lui afin de s'occuper de ses deux princesses et Môssieur Félix-Antoine, du haut de ses cinq ans, m'accompagne au bureau.

- Ça veut dire quoi ça, papa, concilililation travail-famille?

Ça mon grand, c'est quand un employeur tient compte des réalités de tes parents et qu'il accepte que ta maman ou ton papa ait des préoccupations pour toi alors qu'il devrait travailler.

- Ça veut dire qu'on est en congé?

Ça veut dire que papa a du temps pour s'occuper de toi. Mais nous pourrions travailler ensemble, qu'en dis-tu?

- Travailler? Bleh!


Et un merci à Info Dimanche pour qui la CTF n'est pas un fardeau, mais une valeur intrinsèque à sa propre identité.

Et pour ceux qui s'inquiètent du sort de Môssieur Félix-Antoine, il a été recruté par une entreprise tout aussi dynamique que lui. -> ICI

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Julie
    temps Il y a 11 ans
    Bravo pour son témoignage au travail. Je suis agricultrice et je trouve que souvent la conciliation travail-famille viens complexe. Encore bravo.
  • K
    Karine
    temps Il y a 11 ans
    Pour les jeunes parents, l'ouverture d'un employeur à la conciliation travail-famille est en passe de devenir l'un des arguments d'embauche les plus convaincants... Bravo et chapeau aux entreprises qui le comprennent et qui font elles aussi leur part pour les familles. Que ce soit par souci d'attirer des employés de qualité ou encore car ça fait tout simplement partie des valeurs véhiculées par l'organisation, chapeau et bravo aux entreprises qui comprennent et soutiennent la réalité des familles. Espérons que leur nombre ne cessera de s'accroître!

    Ceci dit, chemise et cravate pour Môssieur Félix-Antoine, un vrai souci de s'intégrer à la vie de bureau ;)
  • K
    Karine
    temps Il y a 11 ans
    Oups, un copié collé en modifiant ma phrase a mal fonctionné (fichu portable ;) ) Vous aurez quand même compris le sens général du commentaire, ha!ha!
  • FD
    François Drouin
    temps Il y a 11 ans
    Môssieur Félix-Antoine porte fièrement la cravate. Il ne tient pas ça de son papa qui a plutôt le chic pour s'habiller n'importe comment!
AFFICHER PLUSafficher plus AFFICHER MOINSafficher moins