X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le bronze pour Guillaume Bastille

durée 23 octobre 2010 | 19h13
  • Montréal – Les patineurs québécois ont obtenu une récolte de trois médailles samedi, à Montréal, lors de la deuxième journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste présentée à l’aréna Maurice-Richard.
     
    Après avoir passé par le repêchage, Guillaume Bastille a décroché la médaille de bronze du premier 1500 m de la compétition devant son compatriote Charles Hamelin. Du côté féminin, Valérie Maltais a terminé troisième au 1500 m, alors que Marianne St-Gelais a décroché l’argent au 1000 m.
     
    Prenant la tête de la finale après les premiers tours de glace, Hamelin était en bonne position pour décrocher une médaille. Au dernier tour, l’Américain Jeff Simon a joué du coude pour dépasser l’athlète originaire de Lévis et rafler l’or.
     
    Bastille a réussi à décrocher sa première médaille de bronze au 1500 m en Coupe du monde, derrière l’Américain Simon Cho.

    « Je suis content de ma victoire, a indiqué le natif de Saint-Modeste. Même si j’ai dû passer par le repêchage, j’ai trouvé l’énergie qu’il me fallait pour terminer la course en force. »
     
    Pour François Hamelin, la journée s’est moins bien déroulée puisqu’il a été éliminé lors du repêchage au 1000 m. Un seul Canadien était en finale. Michael Gilday, de Yellowknife, a terminé en deuxième place, alors que le Français Thibaut Fauconnet a charmé la foule en décrochant l’or.
     
    Les favorites repartent avec les médailles de bronze et d’argent
     
    Chez les femmes, la journée a certainement été marquée par les deux médailles des Québécoises. Valérie Maltais a donné le ton en mettant la foule de son côté après une course dictée par le dépassement de l’Américaine Lana Gehring. Gehring a déroché l’or, alors que la Chinoise Yang Zhou a terminé au deuxième rang.
     
    En finale B, Marie-Andrée Mendes-Campeau, de Montréal, s’est classée deuxième. Elle a fini huitième au classement général. Au 1000 m, L’Américaine Katherine Reutter a remporté les honneurs, tandis que la Chinoise Qiuhong Liu a terminé troisième derrière Marianne St-Gelais. Toujours au 1000 m, Valérie Lambert et Marie-Ève Drolet ont été éliminées en quart de finale. Après six ans d’absence, Drolet a avoué avoir quelques ajustements à faire pour les prochaines courses.

    La Coupe du monde de Montréal se terminera dimanche alors que le 500 m, le deuxième 1500 m et les relais seront disputés.(Sportcom)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 mai 2025 | 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    28 mai 2025 | 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    28 mai 2025 | 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...