X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une équipe des Pumas au Tournoi international Pee-Wee de Québec 

durée 28 novembre 2023 | 09h29
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La région du KRTB sera représentée lors de la plus prestigieuse compétition de hockey Pee-Wee au monde. La formation des Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs a récemment reçu la confirmation qu’elle avait été acceptée pour participer au Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec du 7 au 18 février. Un beau cadeau à l’approche du temps des Fêtes. 

    L’organisation du Témiscouata et des Basques a confirmé la belle surprise, le 27 novembre, sur les réseaux sociaux. Elle a du même coup partagé une vidéo dans laquelle on voit les jeunes recevoir la nouvelle. La joie et la fébrilité sont définitivement au rendez-vous. 

    L’équipe M13 BB des Pumas est composée des attaquants Shawn Sénéchal, Étienne Raymond, Aymrick Morin, Lambert St-Onge, Jacob Lebel, Nathan Mailloux, Hugo Bélanger, Justin Mailloux et Jeffrey St-Jean, ainsi que des défenseurs Lily-Rose Briand, Gabriel Lagacé, Zack Couture, Jayden Robert, Henri Labrecque et Hubert Caron. Les gardiens sont Anthony Lagacé et Gabriel B.-Gingras. 

    Thomas Bossé est l’entraineur-chef du groupe. Il est appuyé par les entraineurs-adjoints Vincent Baril et Vincent Labrecque. 

    Sanctionné par Hockey Québec et Hockey Canada, le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec se déroule au Centre Vidéotron ainsi qu'au Pavillon de la Jeunesse de Québec. Il permet annuellement à 120 équipes provenant de partout à travers le monde de vivre une expérience inoubliable.

    Notons que chaque équipe aura la chance de jouer sa première partie sur la glace du Centre Vidéotron.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mars 2024 | 6h07

    Une patinoire neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux 

    Les passionnés de patinage et de hockey peuvent dorénavant pratiquer leurs loisirs favoris sur une patinoire complètement neuve à Saint-Mathieu-de-Rioux. Une nouvelle infrastructure qui a nécessité un investissement total de 245 000 $, mais qui est revenue à un cout pratiquement nul pour les citoyens.  La Municipalité a procédé à l’inauguration ...

    1 mars 2024 | 9h32

    Départ canon pour les Albatros en séries éliminatoires 

    Les Albatros du Collège Notre-Dame n’auraient sans doute pas pu choisir un meilleur moment pour briser leur séquence de quatre défaites consécutives. Les oiseaux ont vaincu les Élites de Jonquière par la marque de 8 à 2 lors du premier match de la série entre les deux équipes, jeudi soir, au Centre Premier Tech.  Les Albatros ont ouvert la marque ...

    29 février 2024 | 15h54

    Ligue Puribec : le CIEL-FM confirme son retour 

    L’organisation du CIEL-FM de Rivière-du-Loup a annoncé officiellement que l’équipe sera de retour dans la Ligue de baseball Puribec pour la prochaine saison, ce jeudi 29 février. Les dirigeants en ont avisé le président du circuit en après-midi, lors d’un entretien téléphonique.«Rivière-du-Loup est une ville très importante et centrale pour notre ...