Publicité

8 juillet 2022 - 06:55

Mario Rouillard aux retrouvailles des Draveurs de Trois-Rivières

Le Louperivois d’adoption Mario Rouillard a participé le 23 juin dernier aux retrouvailles des membres des Draveurs de Trois-Rivières. L’instigateur de cet événement, Michel Leblanc, avait invité pour l’occasion Michel Bergeron et Pierre Gervais afin de rappeler l’histoire du hockey junior à Trois-Rivières.

Soulignons que Mario Rouillard avait marqué 118 points en 72 parties avec les Draveurs de Trois-Rivières en 1974-1975, se classant comme le meilleur pointeur de la saison régulière pour son équipe. «J’étais le capitaine lors de la dernière année. Le junior majeur, c’est important pour tout joueur de hockey, c’est une période marquante pour développer le leadership. J’y ai fait beaucoup d’apprentissages», commente Mario Rouillard. Il a d’ailleurs passé quatre ans au sein de cette organisation, avant d’être repêché par les Maple Leafs.

Lors des séries de 1985 de la Ligue républicaine de hockey, Mario Rouillard avait terminé parmi les meilleurs marqueurs des 3L avec Paul-Yvan Bélanger et Larry Girard.

Publicité


Publicité

Commentez cet article