Publicité
6 mars 2020 - 13:16 | Mis à jour : 13:44

Nathan Ouellet en lice pour le trophée Marcel-Robert

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

Les noms des 18 candidats à l’obtention du trophée Marcel-Robert, qui sera remis au Gala des rondelles d’Or le 8 avril prochain à Brossard, ont été dévoilés par la LHJMQ. Parmi ceux-ci, on retrouve celui de Nathan Ouellet de l’Océanic de Rimouski. 

L’athlète originaire de Rivière-du-Loup représentera donc l’équipe de toute une région, puisque chaque formation du circuit Courteau sélectionne son candidat. Le trophée Marcel-Robert est remis au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs. 

Sur la glace, l’attaquant âgé de 19 ans présente une fiche de 15 buts et 17 mentions d’aide pour 32 points en 62 matchs. Il s’agit définitivement de sa meilleure saison en carrière, à tout point de vue. 

Chaque candidat obtient une bourse d’études de 400 $. Parmi ceux-ci, les trois finalistes recevront une bourse additionnelle de 600 $. Le gagnant remportera, en plus du trophée, une bourse d’une valeur de 1 500 $. 

Notons que l’ex-Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Denis, aujourd’hui avec les Cataractes de Shawinigan, fait aussi partie des nominés. L’an dernier, le Pistolois Anthony D’Amours avait été le candidat de l’Océanic. 


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article