Publicité
9 novembre 2019 - 09:28 | Mis à jour : 11:16

Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechkina médaillés de bronze en Chine

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Après un début de compétition en force avec une 2e position lors du programme court au Grand Prix ISU de patinage artistique (Coupe Shiseido) à Chongqing, en Chine, le couple de patinage artistique formé de Lubov Ilyushechkina et du Pistolois Charlie Bilodeau a mis la main sur une médaille de bronze, le 9 novembre. 

Le couple canadien a obtenu une note de 121.75 pour le programme libre, portant donc son total de points à 190.73. Les Chinois Wenjing Sui et de Cong Han, champions du monde en 2019, ont remporté la médaille d’or, avec un total de 228.37, soit plus de 28 points devant leurs plus proches poursuivants, un autre couple chinois formé de Cheng Peng et Yang Jin.

Lubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau ont patiné lors du programme libre sur la chanson «Je voudrais voir la mer» de Michel Rivard. Les sauts ont toutefois été plus problématiques que la veille pour les deux patineurs. À noter qu’ils ont réussi un record personnel au programme court le 8 novembre, avec une note de 68.98.

Charlie Bilodeau et Lubov Ilyushechkina connaissent un début de saison plus qu'encourageant avec une médaille de bronze remportée en Finlande le 12 octobre dernier lors de leur toute première compétition sur la scène internationale. Ils ont pris la 5e place lors de la compétition Skate Canada International disputée à Kelowna, en Colombie-Britannique à la fin octobre. Ils patinent ensemble depuis le printemps 2019 seulement.

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. Les commentaires anonymes et négatifs feront l’objet d’une analyse sérieuse et d’une stricte modération. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.