Publicité
9 septembre 2019 - 08:30 | Mis à jour : 10:19

Ligue de baseball senior Puribec

Le Frontière FM remporte son premier championnat

François Drouin

Par François Drouin, journaliste

Twitter François Drouin

Après trois ans de règne sans partage, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a plié l'échine face au Frontière FM d’Edmundston dimanche soir par la marque de 2-1. L'équipe hôte a fait preuve d'opportunité dans la victoire, laissant derrière elle des années marquées par la défaite pour célébrer son premier championnat.

C'est devant une foule de 820 spectateurs réunie au stade Bill-Turgeon que le championnat de la Ligue de baseball sénior du Bas-Saint-Laurent s'est joué. Le match a été un véritable duel de lanceurs alors qu'Elixander Fernandez et Dave Voyer ont été dominants.

Fernandez a complètement fermé la porte à l’offensive du Construction Michaël Bérubé en retirant les 13 derniers frappeurs de suite pour savourer sa troisième victoire en finale. Voyer a été des plus solides n'accordant que trois coups sûrs lors des deux premières manches et trois autres dans les deux dernières.

Ce sont les Pistolois qui ont été les premiers à s'inscrire à la marque, en troisième manche. C'est en sixième manche qu'Edmundston a pu créer l'égalité 1-1. Une erreur sur une balle frappée par Darryl Pelletier avec un retrait a permis à Charles Nadeau (qui avait ouvert la manche avec un simple et bénéficié de l'amorti-sacrifice de Sylvain Guignard pour avancer de 90 pieds) d’atteindre le marbre et procurer une victoire de 2 à 1 au Frontière FM d’Edmundston.

L’entraineur de l’équipe, Benoit Dufresne a rappelé que la série remportée en cinq matchs avait néanmoins été âprement disputée. Pour preuve, lors de ses quatre victoires, le Frontière FM a obtenu trois gains par la marge d'un point. «Leurs lanceurs ont été bons et heureusement pour nous, les nôtres aussi. Ce fut une série serrée, mais notre attaque a été supérieure », a confié Benoit Dufresne. 

Le Frontière FM d’Edmundston a remporté la finale en cinq parties. Pour le CMB de Trois-Pistoles, il s'agissait d'une quatrième présence successive en finale de la Ligue de baseball sénior Puribec.

Publicité


Publicité

Commentez cet article