Un premier tournoi de dekhockey à Rivière-du-Loup
Rivière-du-Loup a été l’hôte de son tout premier tournoi de dekhockey, ce samedi 10 juin, à la patinoire de l’École Roy. Neuf équipes, toutes du Bas-Saint-Laurent, s’y affrontaient sous un soleil ardent.
Pour ce premier essai, cinq formations féminines et quatre masculines, réunies dans différentes catégories (dans le cas féminin), se sont donné rendez-vous en sol louperivois. Celles-ci venaient de Rivière-du-Loup, mais aussi de Saint-Cyprien, de Trois-Pistoles, du Kamouraska et de Rimouski.
«C’est une très belle journée, un beau succès. On visait plus petit cette année pour bien faire les choses et nous sommes contents. Nous avons été chanceux de compter sur une température idéale», a partagé la présidente du conseil d’administration de l’Association des joueurs de dekhockey de Rivière-du-Loup, Caroline Desjardins.
L’évènement a notamment été rendu possible en raison des nouvelles installations que l’on retrouve sur la rue de l’Hôtel de Ville. En plus d’une surface spécialement dédiée au dekhockey, la construction d’un chalet neuf est presque complétée et un cadran professionnel sera définitivement installé. Le cout total de ce complexe, estimé à environ 165 000 $, a été entièrement financé par la Ville de Rivière-du-Loup.
L’Association des joueurs de dekhockey a été constituée en OBNL le 7 avril 2016, afin de voir à la gestion des ligues du quartier Saint-François. Lors de ce premier mandat, le conseil d’administration a travaillé de concert avec la Ville de Rivière-du-Loup afin de mettre en place des bases solides pour l’organisation. Aujourd’hui, de nombreux joueurs compétitionnent dans 4 ligues adultes. Trois ligues juniors commenceront aussi dans la semaine du 19 juin. Les adeptes sont d’ailleurs en constante progression.