Victoire du Témiscouata et de Trois-Pistoles
Alors que Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles se maintient en tête de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent avec une autre victoire de 3-2 à domicile contre le Shaker de Rimouski, les Braves du Témiscouata ont disposé du CIEL-FM à Rivière-du-Loup 8-5 pour se maintenir au 2e rang du circuit.
Au stade municipal de Rivière-du-Loup, le CIEL-FM a laissé glisser une avance de 4 à 0 après une manche de jeu pour s’incliner par la marque de 8 à 5 face aux Braves du Témiscouata, devant une galerie de plus de 100 personnes à Rivière-du-Loup.
Après avoir ouvert le pointage avec le coup sûr de Jonathan Dubé qui produit deux points et du double produisant deux points aussi, par Félix Tardif, le CIEL-FM a petit à petit perdu son avance. À égalité 4-4 en cinquième manche, Dany Paradis-Giroux a frappé un simple de deux points après un retrait et il est venu marquer le 7e point pour briser les reins du CIEL-FM.
Patric Ouellet, avec cinq manches lancées, a hérité de la victoire, alors que le lanceur perdant est Vincent Tardif avec deux manches et un tiers de lancées.
Au bâton pour Témiscouata, Patrick Ouellet s’est aussi illustré avec trois coups sûrs dont un double et un point produit. Son coéquipier Frédérick Boivin avec deux coups sûrs et un point produit a aussi bien fait. Pour Rivière-du-Loup, le nouveau venu Jonathan Dubé a frappé trois coups sûrs et produit deux points.
UN 7e GAIN
À Trois-Pistoles, dans un autre match qui a duré en deçà de deux heures, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles n’a eu besoin de trois coups sûrs pour demeurer invaincu cette saison et vaincre le Shaker de Rimouski au compte de 3 à 2 devant plus d’une centaine de spectateurs, au Stade Paul-Émile Dubé.
Les locaux ont ouvert le pointage dès la manche initiale alors que Dave Voyer a poussé Maxime St-Gelais, présent sur les buts à la suite d’une erreur, au marbre avec un simple. Sur le jeu, Jimmy Durette a été retiré au marbre en tentant d’ajouter un deuxième point. Le Construction Michaël Bérubé a doublé son avance en quatrième lorsque Jimmy Durette a atteint la plaque payante sur le roulant de Samuel Laforest.
Le dernier point des gagnants est survenu à la manche suivante sur le double de Thomas Morin. Le Shaker a tenté une remontée en 6e manche grâce au coup de circuit de deux points de Michaël Morin.
Lanceur gagnant : Jimmy Durette avec un match complet et 7 retraits au bâton. Le lanceur perdant est Jefferson Vargas aussi avec un match complet, 2 retraits au bâton, 1 point mérité.
Au bâton pour Rimouski : Michaël Morin avec deux coups sûrs en trois présences, un circuit de deux points et Pier-Luc Ouellet a deux coups sûrs en trois présences. Pour Trois-Pistoles : Jimmy Durette, Dave Voyer et Thomas Morin ont un coup sûr chacun.
Programme chargé, samedi, alors que trois matchs sont à l’horaire dans la Ligue de baseball senior Puribec. Localement, Trois-Pistoles sera au Témiscouata dès 19 h 30.