Rien n’arrête Trois-Pistoles
Dans un match qui a duré moins de deux heures (1 h 55), Simon Rousseau du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles et Martin Bossé du CHOX-FM de La Pocatière se sont livrés un duel de lanceur de tous les instants qui a penché du côté des visiteurs, les Pistolois, au compte 1 à 0.
Dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent, le match s’est joué en première manche lorsque Simon Rousseau a aidé sa cause en frappant un simple qui a poussé Jimmy Durette au marbre après deux retraits. Le reste de la partie s’est déroulé sous l’emprise des deux lanceurs qui n’ont connu aucun autre faux pas.
Simon Rousseau a terminé la rencontre avec 5 retraits sur des prises dans un match complet, tandis que Martin Bossé a subi la défaite avec 4 retraits sur des prises.
Au bâton pour Trois-Pistoles, Jimmy Durette a un double en une présence et deux buts sur balles alors que Guillaume Bérubé a un coup sûr en deux présences et Simon Rousseau a un coup sûr en trois présences et un point produit. Pour La Pocatière, Benoit Pelletier a deux coups sûrs en trois présences tandis que Mario Lavoie et Dave-Anthony Gaudreau ont chacun un coup sûr en trois présences.
Trois-Pistoles demeure invaincu avec 6 victoires en autant de match et occupe le premier rang, 1,5 matchs devant les Braves du Témiscouata et 2,5 matchs devant Rimouski et La Pocatière.
Ce soir, dès 20 h, les Braves du Témiscouata (4-1) visiteront le CIEL-FM à Rivière-du-Loup (2-4). Le Construction Michaël Bérubé (6-0) accueillera Rimouski (3-2) à Trois-Pistoles.