Une 2e Coupe Kelly pour Alex Belzile
Le hockeyeur originaire de Saint-Éloi, Alex Belzile, a mené son équipe des Eagles du Colorado au sommet lors des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey de la Côte-Est. En vainquant la Caroline du Sud en finale, il a soulevé la Coupe Kelly pour une 2e fois de sa carrière.
Alex Belzile a été l’étoile des siens en matchs éliminatoires. En accumulant une fiche de 14 buts et 12 mentions d’assistance en 19 rencontres, soit la meilleure performance offensive de la Ligue pendant le tournoi printanier, il a été simplement dominant.
Les Eagles du Colorado, club-école du Rampage de San Antonio (Avalanche du Colorado), ont balayé leurs adversaires, les Stingrays de la Caroline du Sud, en quatre parties. Le 4e match de la finale a été remporté par la marque de 2 à 1, mardi.
C’est la 2e fois en quelques années seulement qu’Alex Belzile soulève la Coupe Kelly. Il avait savouré son premier championnat dans l’uniforme des défunts Aces de l’Alaska, en 2014.
Cette saison, Alex Belzile a aussi joué 45 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a marqué 5 buts et a contribué à 7 autres filets des siens.