X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alexandre Côté, champion canadien chez les 18-21 ans

durée 6 juin 2017 | 08h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le quilleur originaire de L’Isle-Verte, Alexandre Côté, a connu une fin de semaine du tonnerre, du 1er au 4 juin, à Kelowna en Colombie-Britannique. Non seulement il a de nouveau remporté la médaille d’or la plus convoitée en simple aux Championnats canadiens juniors, mais il l’a fait dans une catégorie supérieure. 

    Alex Côté performait ainsi à ce tournoi pour une première fois chez les 18-21 ans. Loin d’être intimidé par des quilleurs plus âgés, le jeune homme a brillé. Il a mis la main sur la prestigieuse médaille d’or au «all event» individuel, soit la plus haute distinction du tournoi, mais aussi sur deux médailles d’argent en double mixte et au «all event» avec Équipe Québec. 

    «C’était mon objectif dès le départ et je l’ai atteint. Je suis vraiment très fier de moi. C’est ma première année dans cette catégorie, alors de gagner contre des quilleurs d’expérience, c’est super motivant. Je ne peux rien demander de mieux (…) En double, nous étions vraiment tout près de la victoire. Je suis très content», a-t-il déclaré, lundi, tout juste avant de reprendre un vol vers Québec. 

    Côté est aussi très heureux, puisque ces très beaux résultats mettent un baume, en quelque sorte, sur des performances en deçà de ses propres attentes lors des Championnats canadiens juniors et seniors, organisés à Montréal il y a deux semaines. «En Colombie-Britannique, c’était vraiment le bon tournoi pour rebondir. C’était important pour la confiance.»

    Alex Côté n’est pas étranger aux médailles d’or aux Championnats canadiens juniors. L’an passé, le jeune homme avait également gagé le «all event», mais dans la catégorie 15-17 ans. Il avait aussi mis la main sur trois autres médailles, dont deux d’or.

    REPRÉSENTER LE CANADA

    Le quilleur de 19 ans profitera maintenant de l’été afin de se préparer pour le Mexique où se déroulera, en septembre, une compétition panaméricaine. Il avait reçu la confirmation en février qu’il fera partie de l’équipe canadienne des moins de 20 ans qui représentera le pays en Amérique du Sud.

    Alex Côté s’était en quelque sorte assuré de participer à cet évènement international en remportant, en mai 2016, le Championnat canadien junior et sénior de Burlington, en Ontario. «Ce sera une expérience fantastique, j’ai hâte d’y être», a déclaré celui qui s’entraine au Salon de Quilles 600.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...