La LNAH doit sauver le Blizzard…ou c’est la fin
La prochaine saison de la Ligue nord-américaine de hockey n’a jamais été aussi menacée. Après la fin du processus d’expansion, puis le retrait des Prédateurs de Laval ce mercredi 31 mai, les dirigeants espèrent maintenant sauver le Blizzard de Trois-Rivières. S’ils échouent, la ligue tombera définitivement.
La situation est donc critique. Ces jours-ci, la Ligue discuterait étroitement avec un groupe d’investisseurs intéressés par la franchise de Trois-Rivières. Rappelons que le 14 avril, Le Nouvelliste annonçait que le propriétaire du Blizzard, Ronald Lavertu, «fermait les livres». Depuis, la formation trifluvienne est à vendre.
Sur les réseaux sociaux, c’est le silence radio du côté du Blizzard. Dans les coulisses, on dit toutefois que l’ancien entraineur et directeur général du Cool FM, Dean Lygitsakos, aurait été approché.
Sur les ondes de la radio Cool 103,5 FM, le propriétaire de l’équipe beauceronne, Carol Poulin, a confirmé au journaliste Éric Veilleux qu’aucun des clubs stables financièrement ne souhaitait une ligue à cinq équipes. D’après lui, les chances seraient toutefois bonnes de revoir Trois-Rivières l’an prochain.
Normalement, l’Assemblée générale de la LNAH doit avoir lieu cette fin de semaine à Thetford Mines. Si elle n’est pas reportée, l’avenir de la ligue devrait y être discuté.
3L
Du côté des 3L, rappelons que l’une des actionnaires de l’équipe, Cindy Simard, n’avait pas caché que l’organisation louperivoise allait suivre de près les dossiers de Laval et Trois-Rivières, lors d’une conférence de presse au début du mois.
«Cela nous inquiète dans la mesure où nous apprécions le produit de la LNAH et que la santé de la Ligue nous tient à cœur. Évidemment, nous serons de retour si la Ligue l’est aussi et si sept équipes reviennent», avait-elle laissé entendre.
Les amateurs auront-ils droit à du hockey senior l’hiver prochain?