X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM touche à la victoire

durée 29 mai 2017 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté un premier match cette saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. La troupe de l’entraineur Louis Deschênes a ainsi divisé le programme double l’opposant à Matane, cette fin de semaine.

    Ainsi, après avoir été blanchi, 1 à 0, lors du premier affrontement à Rivière-du-Loup, le CIEL-FM n’a pas manqué sa chance de se venger, à Matane, dans le 2e match. Il est sorti voctorieux de ce match par la marque de 8 à 3.

    Le CIEL-FM a notamment profité d’une 3e manche de cinq points, dont trois non-mérités sur une erreur de l’arrêt-court avec les buts remplis, qui les a mené à la victoire. Au marbre, Christophe Rioux a lancé un match complet en plus de bien éparpillé huit coups sûrs pour mériter la victoire.

    Au bâton, Félix Tardif a continué d’être constant, frappant deux coups sûrs en trois présences, tandis que Jasmin Dumas a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en quatre présences.
    Notons que le vétéran artilleur Michaël Lavoie avait livré une belle performance, lors du revers à Rivière-du-Loup, dans une guerre de lancers contre Maxime Gauthier de Matane. Le Louperivois a finalement joué le match complet, réussissant 2 retraits au bâton.

    VICTOIRE DE TROIS-PISTOLES

    Du côté de Trois-Pistoles, le Construction Michael Bérubé a remporté son match contre les Républicains d’Edmundston. Un duel de lanceurs a eu lieu, alors que Simon Rousseau et Sylvain Guignard se sont livrés une bonne bagarre qui a finalement couronné l’équipe locale.

    La formation de l’entraineur Éric Rousseau a pris les devants 2-0 dès la manche initiale. Les visiteurs ont créé l’égalité dès leur tour au bâton mais le Construction Michaël Bérubé a ajouté des points en deuxième et quatrième pour finaliser le tableau indicateur.

    Simon Rousseau a lancé le match complet accordant 2 points, mais aucun n’est mérité. Au bâton, Guillaume Bérubé a un coup sûr en deux présences, tandis que Simon Rousseau a aidé sa cause avec un coup sûr en trois présences et un point produit.

    LES BRAVES L’EMPORTENT

    Dimanche, lors du dernier match prévu à l’horaire cette fin de semaine, les Braves du Témiscouata ont envoyé 12 frappeurs au bâton en 3e manche pour marquer huit points et remporter une victoire de 11 à 6 sur les Républicains/Sports Experts d’Edmundston, devant une galerie de plus de 150 personnes.

    Michel Bérubé a frappé deux coups sûrs dans cette manche en plus de produire deux points. Pier-André Bouchard a cogné une longue de balle de deux points également dans cette manche qui a vu trois lanceurs des visiteurs parader au monticule. Le lanceur gagnant a été Patrick Ouellet (3 manches lancées).

    PROCHAINS MATCHS

    Le mercredi 31 mai à compter de 20 h, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup affronteront les Braves du Témiscouata, alors que le CHOX-FM de La Pocatière sera à Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...