X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CIEL-FM touche à la victoire

durée 29 mai 2017 | 09h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup a remporté un premier match cette saison dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. La troupe de l’entraineur Louis Deschênes a ainsi divisé le programme double l’opposant à Matane, cette fin de semaine.

    Ainsi, après avoir été blanchi, 1 à 0, lors du premier affrontement à Rivière-du-Loup, le CIEL-FM n’a pas manqué sa chance de se venger, à Matane, dans le 2e match. Il est sorti voctorieux de ce match par la marque de 8 à 3.

    Le CIEL-FM a notamment profité d’une 3e manche de cinq points, dont trois non-mérités sur une erreur de l’arrêt-court avec les buts remplis, qui les a mené à la victoire. Au marbre, Christophe Rioux a lancé un match complet en plus de bien éparpillé huit coups sûrs pour mériter la victoire.

    Au bâton, Félix Tardif a continué d’être constant, frappant deux coups sûrs en trois présences, tandis que Jasmin Dumas a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en quatre présences.
    Notons que le vétéran artilleur Michaël Lavoie avait livré une belle performance, lors du revers à Rivière-du-Loup, dans une guerre de lancers contre Maxime Gauthier de Matane. Le Louperivois a finalement joué le match complet, réussissant 2 retraits au bâton.

    VICTOIRE DE TROIS-PISTOLES

    Du côté de Trois-Pistoles, le Construction Michael Bérubé a remporté son match contre les Républicains d’Edmundston. Un duel de lanceurs a eu lieu, alors que Simon Rousseau et Sylvain Guignard se sont livrés une bonne bagarre qui a finalement couronné l’équipe locale.

    La formation de l’entraineur Éric Rousseau a pris les devants 2-0 dès la manche initiale. Les visiteurs ont créé l’égalité dès leur tour au bâton mais le Construction Michaël Bérubé a ajouté des points en deuxième et quatrième pour finaliser le tableau indicateur.

    Simon Rousseau a lancé le match complet accordant 2 points, mais aucun n’est mérité. Au bâton, Guillaume Bérubé a un coup sûr en deux présences, tandis que Simon Rousseau a aidé sa cause avec un coup sûr en trois présences et un point produit.

    LES BRAVES L’EMPORTENT

    Dimanche, lors du dernier match prévu à l’horaire cette fin de semaine, les Braves du Témiscouata ont envoyé 12 frappeurs au bâton en 3e manche pour marquer huit points et remporter une victoire de 11 à 6 sur les Républicains/Sports Experts d’Edmundston, devant une galerie de plus de 150 personnes.

    Michel Bérubé a frappé deux coups sûrs dans cette manche en plus de produire deux points. Pier-André Bouchard a cogné une longue de balle de deux points également dans cette manche qui a vu trois lanceurs des visiteurs parader au monticule. Le lanceur gagnant a été Patrick Ouellet (3 manches lancées).

    PROCHAINS MATCHS

    Le mercredi 31 mai à compter de 20 h, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup affronteront les Braves du Témiscouata, alors que le CHOX-FM de La Pocatière sera à Trois-Pistoles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...