X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des adolescentes du KRTB participent à la course Fillactive

durée 29 mai 2017 | 06h32
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plus d'une centaine de jeunes femmes de la région ont fait le voyage jusqu’à Québec, le mardi 16 mai, afin de participer à l’une des courses Fillactive, un évènement dont l’objectif est de faire bouger les adolescentes dans les écoles secondaires.

    Des jeunes femmes de l’École secondaire de Trois-Pistoles (51 élèves), de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (10 élèves), de l’École secondaire de la Vallée-des-Lacs (23 élèves) et du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup ont ainsi décidé d’embarquer dans cette aventure appelée la FitClub. Elles avaient le choix de participer à des courses de 5 ou de 10 km, pour lesquelles elles suivaient un programme d'entrainement de 8 à 10 semaines.

    La course de Sainte-Foy, organisée sur la base de plein air, regroupait les «fillactives» des régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Mauricie, du Centre-du-Québec et du Bas-Saint-Laurent. La journée a été une belle réussite.

    Fillactive crée des programmes et évènements où les filles de 12 à 17 ans peuvent s’initier à différentes activités physiques et ainsi découvrir ce qui leur donnera le goût de continuer de bouger. Les actions de l’organisme, dont la FitClub, ont sensibilisé plus de 110 000 adolescentes du Québec et de l’Ontario depuis sa création en 2007. 

     

    commentairesCommentaires

    6

    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 6 ans
      Elles étaient plus de 100 car il y avait aussi des représentantes du Collège Notre-Dame, ce qui ne paraît pas dans l'article...
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 6 ans
      @ Sylvain Dionne : Faudrait le souligner au gars des comms ! ;-)
    • UE
      Une enseignante
      temps Il y a 6 ans
      Il aurait été agréable et apprécié de voir la photo de l'École de Trois-Pistoles en premier et non celle de Rivière-du-Loup. Il semble que le nombre de Filles actives de notre école le justifie amplement. C'est dommage.
    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 6 ans
      @François Drouin : Et la recherche, ça n'existe plus de nos jours? Le gars des comm. est pourtant facilement joignable... ;-)
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 6 ans
      @Sylvain Dionne Beau faux fuyant. Comme si je te répondais que nous sommes trop occupés à couper tes trop longs communiqués. Tu es le gars des comms, tu as un bon sujet, tu sais très, très, très bien où nous trouver pour nous suggérer le sujet. Quant à Enseignante, pourquoi ne pas signer votre commentaire ? Le sujet de reportage nous ayant été proposé par l'une des participantes louperivoises, c'est ce qui a motivé l'ordre de présentation des photos pour lequel a opté le journaliste.
    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 6 ans
      @François Drouin :-) Au fond, ça me rassure que vous ayez à couper les trop longs communiqués... Ça veut dire qu'ils sont considérés et lus... ;-) Bonne journée, François! ;-)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...