X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fête de la pêche : l’occasion rêvée de s’initier

durée 1 juin 2017 | 06h34
  • La 18e édition de la Fête de la pêche aura lieu les 2, 3 et 4 juin prochain. Cette fête est l'occasion rêvée de s'initier à cette activité, puisqu'il sera alors possible de pêcher sans permis partout au Québec, dans le respect de la règlementation.

    Quelque 200 activités auront lieu en province durant la fin de semaine. Celles-ci s'adressent autant aux nouveaux pêcheurs qu'aux plus expérimentés. Il s'agit aussi d'une excellente occasion d'initier les plus jeunes à ce sport. Tout le week-end, il sera possible de pêcher sans permis.

    ACTIVITÉS 

    La liste des activités organisées dans le cadre de la fête sera diffusée dans la section Activités du site fetedelapeche.gouv.qc.ca au fur et à mesure de la confirmation de leur tenue. Aucune inscription n'est requise.

    Voici quelques-unes des activités organisées au KRTB : 

    Municipalités

    Rivière-du-Loup - Parc des Chutes de Rivière-du-Loup, 25, rue de la chute
    Notre-Dame-des-Neiges - Étang Yves Rioux, 150, route 132 Est, Notre-Dame-des-Neiges
    Dégelis - Rivière à la Perche, rendez-vous à la "cabane bleue"
    Saint-Jean-de-Dieu - Rivière Boisbouscache, rendez-vous au château de cannettes
    Saint-Fabien - Lac Malobès, débarcadaire du 76, chemin 14, St-Fabien

    INITIATION 

    Vous pouvez aussi prendre part à la fête sans participer à une activité organisée. Vous êtes un pêcheur? Profitez-en pour amener vos proches, enfants, parents, amis ou collègues dans votre lieu de pêche préféré. Peu importe l'endroit, vos invités et vous-même n'aurez pas besoin de vous procurer un permis pour pêcher durant cette fin de semaine, exception faite de la pêche au saumon atlantique.

    L'année dernière, la Fête de la pêche a attiré plus de 79 000 personnes. C'est une occasion unique de s'initier à la pêche et de découvrir de nouveaux sites. Vous pourrez même partager vos expériences de pêche sur la page Facebook de l'évènement (https://www.facebook.com/fetedelapeche) et ainsi contribuer, vous aussi, au développement de la relève de pêcheurs sportifs au Québec.

    Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...