X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un grand succès pour le premier jamboree de football des Guerriers

durée 21 mai 2017 | 16h00
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les membres des Guerriers de Rivière-du-Loup ont vécu une fin de semaine bien spéciale, les 20 et 21 mai, alors que la Ville était l’hôte d’un jamboree de football. Le Louperivois et demi-défensif du Rouge et Or de l'Université Laval, Gabriel Ouellet, était aussi de la partie avec la Coupe Vanier.

    Trois formations de football de Rimouski, Matane et Moncton sont ainsi venues passer un peu de temps à Rivière-du-Loup. Samedi, au Stade Premier Tech, les Guerriers juvéniles ont bénéficié de toute une journée d’entrainement et d’apprentissage avec l’équipe du Nouveau-Brunswick. Dimanche, c’était l’heure des matchs simulés sur la surface synthétique du Cégep de Rivière-du-Loup.

    «On a échangé beaucoup à toute sorte de niveaux et cela a été très enrichissant.  Des pratiques bilingues ont même eu lieu avec nos jeunes. C’était fantastique comme expérience», a déclaré le responsable du programme de football de l’École secondaire de Rivière-du-Loup, Denis Bossé.

    Pour les joueurs des Guerriers et aussi les amateurs de football, la fin de semaine a été marquée par la présence de Gabriel Ouellet, un ancien membre de l’équipe louperivoise, qui est aujourd’hui champion de la Coupe Vanier 2016 avec l’Université Laval. Dimanche, ils étaient plusieurs à lui demander photos et autographes.

    «C’était une fin de semaine extraordinaire. Retrouver les origines, revoir les entraineurs et d’anciens coéquipiers, redonner aux jeunes, tout ça, c’était une expérience hors du commun (…) C’est spécial aussi d’avoir une certaine reconnaissance. Je ne m’attendais jamais à ça dans ma carrière», a fait valoir l’athlète de 23 ans.

    Le talent et l’expérience de Gabriel ont également été utilisés, ce weekend, puisqu’il a notamment joué les entraineurs avec Anthony Couturier-Lagacé, un autre ancien membre des Guerriers, aujourd’hui demi-défensif pour les Redmen de McGill.

    JAMBOREE

    L’organisation des Guerriers travaillaient depuis l’automne dernier à l’élaboration de ce jamboree. Chose certaine, les efforts fournis n’ont pas été faits en vain, le succès est sans équivoque. Dimanche après-midi, beaucoup d’amateurs ont profité de la température exceptionnelle pour venir assister aux matchs.

    «Le but, c’était de faire vivre une nouvelle expérience aux jeunes et c’est réussi. Nous avons été très bien accueillis, c’était une fin de semaine phénoménale», a même déclaré l’entraineur de Moncton, John Allanach, ravi d’avoir fait les 5 heures de route pour se joindre à l’évènement.

    Si rien n’a été confirmé officiellement, l’organisation des Guerriers aimerait beaucoup répéter l’expérience l’an prochain. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...