Une victoire de caractère pour les 3L à Sorel-Tracy
Rivière-du-Loup – Un effort de cinq buts sans riposte en 3e période a permis aux 3L de Rivière-du-Loup de se sauver avec la victoire lors d’un affrontement contre les Éperviers de Sorel-Tracy, le vendredi 22 janvier, au Colisée Cardin.
Tirant de l’arrière 2 à 0 après 13 minutes de jeu, il aura fallu attendre jusqu’en début de troisième période pour que les Louperivois s’inscrivent au tableau indicateur. Avec beaucoup de caractère, l’équipe a rapidement nivelé la marque, puis elle s’est offert une avance que les Éperviers n’ont pas pu rattraper.
Le 1er but, compté par Marc-Olivier D’Amour (14e) avec moins de 3 minutes d’entamés à la période, a donné beaucoup d’énergie à la troupe. Dany Massé a ensuite compté son 1er but dans l’uniforme louperivois. Bryce Swan (13e), Andrew Randazzo (3e) et Marc-André Tourigny (10e) ont aussi fait bouger les cordages. Devant le filet, Guillaume Decelles a repoussé 36 des 38 tirs dirigés vers lui.
Les 3L ont donc quitté Sorel-Tracy avec les deux points et compte tenu de la défaite du Blizzard de Trois-Rivières hier en prolongation, la troupe d’Alain Gardner se retrouve maintenant seule au 2e rang du classement général de la Ligue nord-américaine de hockey.
Le prochain match de l’équipe sera disputé ce soir, alors que les Prédateurs de Laval seront en visite au Centre Premier Tech dès 19h30. Samuel Lévesque et le nouveau gardien de but Philippe Trudeau seront en uniforme pour cette rencontre.