Jeux du Québec 2021, les Louperivois embarquent
Rivière-du-Loup – Les données recueillies lors du sondage de satisfaction des résidents de la Ville révèlent que 89 % de la population confirment la volonté nette et indiscutable d’accueillir les Jeux de 2021.
Cet appui élevé aura un effet mobilisateur indéniable pour les membres du comité de candidatures composé de leaders économiques, de gens d’affaires impliqués et de membres représentant une relève dynamique, qui s’affairent à poursuivre la démarche de candidature.
L'ex-athlète olympique en nage synchronisée, Marie-Pier Boudreau Gagnon, et sa mère, Linda Boudreau, coprésidentes, seront assistées dans leur quête de partenariat par les membres du comité, composé de duos. L’objectif visé est d’amasser un million de dollars d’ici le 31 mars 2016.
En recevant les Jeux de 2021, certains membres auront le plaisir de revivre des moments forts des Jeux de 1971 qui étaient alors en terre louperivoise. Aujourd’hui, une autre génération s’implique, et demain, les plus jeunes seront de la partie comme bénévoles, travailleurs permanents ou même comme athlètes. Rivière-du-Loup célèbrera alors 50 ans d’histoire.
À SURVEILLER
Le comité de duos sera présenté au cours des prochaines semaines. Vous pourrez le voir en consultant le journal Info Dimanche.
À noter que le sondage a été réalisé par la firme Info Ressource, entre le 14 et le 22 décembre 2015 auprès de 501 répondants. Il est accessible dans son intégralité au www.ville.riviere-du-loup.qc.ca