X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu

Sur les traces de son père

durée 20 janvier 2016 | 11h16
  • Saint-Jean-de-Dieu – Si l’Accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu a été de l’aveu même des participants rencontrés un succès sur toute la ligne samedi dernier, la présence d’une troisième génération de coureurs au sein d’une même famille n’a pas manqué d’attirer l’attention. En effet, Judy April, la fille de Johnny April et petite-fille de Camilien April, était présente dans les blocs de départ.

    Aux dires même de Johnny April, coureur émérite et propriétaire de C. A. Sport, la jeune femme âgée de 21 ans a très bien fait dans les classes "600 stock" et "600 improve". «Elle a remporté tous ses départs. Je suis très fier d’elle. C’est un beau "feeling" d’être là, à ses côtés, pour elle. Ça fait jaser, les gens trouvaient ça bien le fun.»

    C’est un retour à la compétition pour Judy April qui participait dès l’âge de 4 ans jusqu’à 10 ans, aux courses d’accélération sur glace qui avaient lieu sur les terrains voisins de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup.

    «Elle est sur les traces de son père», lance le paternel en riant. Ce dernier souligne que voir sa fille reprendre la passion familiale tout en s’impliquant dans l’entreprise est une source de fierté.

    Judy et Johnny April prendront part aux courses de Saint-Fabien le 6 février, de Saint-Eugène-de-Ladrière le 5 mars, de Saint-Modeste le 12 mars et de Matane le 19 mars.

    SAINT-JEAN-DE-DIEU

    Quant à la course d’accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu qui a eu lieu le samedi 16 janvier, le terme succès n’est pas usurpé. Avec  105 inscriptions et 3 200 $ en bourse, l’évènement s’inscrit maintenant comme un incontournable dans la région.
    Des participants provenant de Matane, de Gros-Morne et de Price étaient même présents. Au menu de la journée, deux corridors de course de 600 pieds chacun, incluant un départ sur poussière de pierre de 80 pieds, s’offraient aux 13 classes de compétitions.

    Devant le succès rencontré, les organisateurs devront sans aucun doute prévoir un troisième corridor de départ. « Le défi est de trouver un autre site à Saint-Jean, le secteur de l’aréna est exigu. Mais c’est génial de voir le monde embarquer», a souligné l’un des organisateurs, Jonathan Roy. Ce dernier a tenu à remercier ses collègues du comité ainsi que les bénévoles.

    Si on confirme déjà le retour de l’Accélération de motoneige de Saint-Jean-de-Dieu pour 2017, on lance déjà un appel aux bénévoles. Toute personne intéressée est invitée à consulter la page Facebook de l’activité.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      Marc
      temps Il y a 9 ans
      Judy na pas faite 600 imp , cest plate pour la fille de matane qui a faite cette classe et qui a fini 2e place !!!
    • TR
      Ti-roger
      temps Il y a 9 ans
      Est-ce qu'elle fait du pad aussi ou juste du drag?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...