Yoan Gauthier se dit déçu
Rivière-du-Loup - Yoan Gauthier n’a pas connu la fin de semaine anticipée lors des Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste. Le Louperivois a pris la 20e place de la compétition présentée à Montréal du 15 au 17 janvier.
« Ce ne fut pas une fin de semaine plaisante. Il n’y a pas beaucoup de points positifs a-t-il dit. J’ai fait beaucoup d’erreurs. C’était triste comme compétition. »
Sa meilleure prestation fut une 15e place au 1500 mètres lors de la première journée. Cependant, une chute sur un bloc dans un virage, qui délimite le tracé, a bousillé ses chances d’atteindre la finale A et d’obtenir une meilleure position. « J’aurais aimé bien partir ma fin de semaine avec un bon résultat au 1500 mètres », a mentionné l’athlète.
Sur les 2 autres distances, Yoan Gauthier a conclu le 500 mètres au 19e rang et le 1000 mètres au 23e échelon. Sa position au classement ne lui a pas permis de se qualifier pour le 3000 mètres, où seulement les 16 meilleurs y avaient droit. « Le 500 mètres a été assez dur, ce n’était pas évident, a-t-il déclaré. Je me suis blessé en plus. »
Yoan Gauthier soutient que ses performances ne sont pas au niveau escompté. Sa préparation en vue des Championnats canadiens a été très bonne. « Je suis un gars assez positif, mais j’ai mes limites, a mentionné le patineur, qui aura une bonne discussion avec son entraineur. Pourtant, ça allait super bien à l’entrainement. Nous étions très positifs. La motivation n’est pas à 100%. »
Les sélections canadiennes, en mars prochain, seront la dernière épreuve nationale pour Yoan Gauthier. D’ici là, il participera à 2 compétitions provinciales.
BASTILLE PROGRESSE
Opéré à l’épaule gauche en octobre dernier, Guillaume Bastille a obtenu le feu vert et pourra patiner en groupe. Dernièrement, il patinait en solitaire et il a eu l’autorisation des médecins afin de passer à une autre étape dans sa réhabilitation.
À la suite de son opération, l'athlète de Saint-Modeste n’est pas resté en congé longtemps, puisqu’il a pu retourner dans le gymnase 9 jours plus tard.
Pendant la fin de semaine des Championnats canadiens, Bastille était sur la patinoire en tant que préposé pour s’assurer que la glace était en parfaite condition.