X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yoan Gauthier se dit déçu

durée 18 janvier 2016 | 14h25
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Yoan Gauthier n’a pas connu la fin de semaine anticipée lors des Championnats canadiens de patinage de vitesse courte piste. Le Louperivois a pris la 20e place de la compétition présentée à Montréal du 15 au 17 janvier.

    « Ce ne fut pas une fin de semaine plaisante. Il n’y a pas beaucoup de points positifs a-t-il dit. J’ai fait beaucoup d’erreurs. C’était triste comme compétition. »

    Sa meilleure prestation fut une 15e place au 1500 mètres lors de la première journée. Cependant, une chute sur un bloc dans un virage, qui délimite le tracé, a bousillé ses chances d’atteindre la finale A et d’obtenir une meilleure position. « J’aurais aimé bien partir ma fin de semaine avec un bon résultat au 1500 mètres », a mentionné l’athlète.

    Sur les 2 autres distances, Yoan Gauthier a conclu le 500 mètres au 19e rang et le 1000 mètres au 23e échelon. Sa position au classement ne lui a pas permis de se qualifier pour le 3000 mètres, où seulement les 16 meilleurs y avaient droit. « Le 500 mètres a été assez dur, ce n’était pas évident, a-t-il déclaré. Je me suis blessé en plus. »

    Yoan Gauthier soutient que ses performances ne sont pas au niveau escompté. Sa préparation en vue des Championnats canadiens a été très bonne. « Je suis un gars assez positif, mais j’ai mes limites, a mentionné le patineur, qui aura une bonne discussion avec son entraineur. Pourtant, ça allait super bien à l’entrainement. Nous étions très positifs. La motivation n’est pas à 100%. »

    Les sélections canadiennes, en mars prochain, seront la dernière épreuve nationale pour Yoan Gauthier. D’ici là, il participera à 2 compétitions provinciales.

    BASTILLE PROGRESSE

    Opéré à l’épaule gauche en octobre dernier, Guillaume Bastille a obtenu le feu vert et pourra patiner en groupe. Dernièrement, il patinait en solitaire et il a eu l’autorisation des médecins afin de passer à une autre étape dans sa réhabilitation.

    À la suite de son opération, l'athlète de Saint-Modeste n’est pas resté en congé longtemps, puisqu’il a pu retourner dans le gymnase 9 jours plus tard.

    Pendant la fin de semaine des Championnats canadiens, Bastille était sur la patinoire en tant que préposé pour s’assurer que la glace était en parfaite condition.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...