Deux autres défaites pour les Albatros
Rivière-du-Loup – Les Albatros effectuaient leur retour au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup pour 2016. Malgré la présence du Bonhomme Carnaval et de ses duchesses du Carnaval de Québec, les oiseaux ont poursuivi leur séquence de défaites, depuis le début de l’année, en perdant à deux reprises contre les Élites de Jonquière.
Samedi, les meneurs de la Ligue Midget AAA, les Élites de Jonquière, ont explosé en 3e période avec trois buts pour se mériter la victoire au compte de 6-3. Mais jusqu’à ce moment, les Albatros s’étaient bien battus, les deux équipes étant à égalité de 3-3 après deux périodes.
Pour les Albatros, Dominic Cormier a compté ses 8e et 9e buts de la saison, et Anthony D’Amours a inscrit son 3e. Les Albatros ont dominé la 2e période au chapitre des tirs au but (16-7).
En 3e période, les représentants du Collège Notre-Dame se sont effondrés en se faisant compter trois buts. Toutefois, le score ne démontre pas vraiment l’allure de la période. L’Albatros Dominic Cormier a obtenu la 1re étoile du match avec ses deux buts.
DIMANCHE
Lors du second match, les gardiens Tristan Bérubé des Albatros et Olivier Rodrigue des Élites ont démontré pourquoi ils figuraient dans les cinq meilleurs gardiens de la Ligue Midget AAA du Québec cette saison. Ils ont obtenu les deux premières étoiles du match.
Tristan Bérubé a obtenu la 1re étoile alors qu’il a repoussé 44 des 47 lancers dirigés vers lui par les Jonquiérois, et Olivier Rodrigue des Élites a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Cependant, le match s’est terminé à l’avantage des Élites en prolongation.
Après la mise au jeu faite par les charmantes Duchesses et le Bonhomme du Carnaval de Québec (voir la photo), Anthony D’Amours a compté son 2e but du weekend avant de voir les Élites ont égalisé le pointage à 1-1. Mais avec 7 secondes à jouer, Dominic Cormier, avec son 3e but du weekend, a jeté la frénésie dans les estrades du Centre Premier Tech et sur le banc des Albatros, pour permettre à ces derniers de prendre l’avance au compte de 2-1.
Aucun but n’a été marqué en 2e période, et à 33 secondes de la fin de la dernière période, un but crève-cœur compté par les Élites a forcé la prolongation. Et à 1 :45 de la prolongation, Hugo Savinsky a bien choisi son moment pour compter son 1er but de la saison pour permettre aux Elites de se sauver de Rivière-du-Loup avec la victoire.
STATISTIQUES
Avec ces deux défaites, même s’ils ont récolté un point, les Albatros ont chuté de deux positions au classement général de la Ligue Midget AAA du Québec. Ils se retrouvent au 9e rang avec 42 points, le même nombre que Trois-Rivières et Gatineau.
Le weekend prochain, les Albatros seront encore à la maison pour recevoir les Commandeurs de Lévis (12e rang) et le Blizzard du Séminaire St-François (13e rang). Espérons qu’ils retrouveront le chemin de la victoire.