Les 3L débutent leur voyage en force
Rivière-du-Loup – Les 3L de Rivière-du-Loup ont débuté leur voyage de 2 matchs sur la route de la plus belle des façons, ce vendredi 8 janvier, alors qu’ils ont vaincus les Prédateurs de Laval par la marque de 4 à 2.
Tirant de l’arrière par un but après 30 minutes de jeu, Chad Lacasse a nivelé la marque grâce à son 10e filet de la campagne. Puis, en début de 3e vingt, Marc-Olivier D’Amour (12e) a permis Louperivois de prendre les devants dès la première minute de jeu.
Une avance qui n’aura duré que quelques minutes, puisque les Prédateurs ont rapidement ramené tout le monde à la case départ. La troupe d’Alain Gardner a toutefois terminé la rencontre en force en marquant coup sur coup. Le capitaine Sylvain Deschâtelets (10e) a d’abord marqué le but de la victoire, puis Bryce Swan a anéanti les espoirs des Prédateurs en comptant son 11e but dans un filet désert.
Si ce sont les vétérans de l’équipe qui se sont distingués à l’attaque, c’est le gardien recrue Guillaume Decelles qui s’est dressé devant la cage des 3L. L’athlète de 21 ans, gardien numéro 1 en l’absence de Travis Fullerton, a repoussé 24 des 26 tirs dirigés vers lui pour obtenir une 2e victoire consécutive.
Les 3L se retrouvent toujours au quatrième rang du classement général, à égalité avec Trois-Rivières qui occupe le 3e rang et à 5 points des Marquis de Jonquière qui trônent au sommet.
La troupe d’Alain Gardner se rendra maintenant à Cornwall, où elle affrontera les Riverkings ce soir à 19h30. Rappelons que Cornwall se retrouve au tout dernier rang du classement général en ayant récolté que 4 victoires depuis le début de la saison.