X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Bleu et Or défendra son titre au Tournoi Midget Desjardins

durée 7 janvier 2016 | 06h37
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Le Bleu et Or de Rivière-du-Loup défendra son titre de champion de la classe BB obtenu en 2015 à l’occasion du Tournoi provincial de Hockey Midget Desjardins.

    Cette année, la 26e édition de cet évènement sera présentée du 7 au 10 janvier sur les deux glaces du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Parmi les 15 équipes de cette classe, on note également le Fleur de Lys du Témiscouata et les Voisins du Kamouraska.

    Nous retrouvons parmi les 12 formations de la classe A les Aventuriers des Basques et Construction Unic du Témiscouata. Deux clubs du KRTB sont également inscrits en classe B (11 équipes): les Vieux-Loups de Rivière-du-Loup et les Royaux du Kamouraska. Aucun club ne représente le Bas-Saint-Laurent en classe AA (6 équipes). Près de 1 000 jeunes hockeyeurs et entraineurs tenteront de repartir avec les bannières des équipes championnes.

    PARTENAIRES FIDÈLES

    Hockey Rivière-du-Loup peut compter sur des partenaires fidèles. Pour le tournoi midget, la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup agira à titre de partenaire majeur pour une 26e année consécutive. Louise Bergeron, directrice générale de la Caisse, souligne : «Accompagner nos jeunes athlètes dans la poursuite de leur passion s’avère d’une grande importance pour nous. Je souhaite la meilleure des chances à toutes les équipes et un séjour des plus agréables en sol louperivois.»

    Daniel Beaulieu de Kamouraska Chrysler fournit le véhicule officiel du tournoi tandis que Richard Juneau des Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup, La Pocatière et Témiscouata-sur-le-Lac a accepté de remettre quelques 166 certificats cadeaux d’une somme de 15 $ aux joueurs du match de chaque équipe à chacune des rencontres.

    SOUTIEN AU HOCKEY MINEUR

    «Grâce au travail acharné d'une équipe de bénévoles, plus de 400 jeunes du hockey mineur de Rivière-du-Loup profitent à chaque année des retombées de cet évènement puisque tous les profits générés par le Tournoi provincial de Hockey Midget Desjardins sont retournés à Hockey Rivière-du-Loup», a souligné Dany Plourde, président du tournoi.

    Les visiteurs qui se présenteront au Centre Premier Tech, du 7 au 10 janvier prochain, auront l’occasion de voir du bon calibre de hockey, pour un prix d’entrée de 5 $ par jour ou 17 $ pour les 4 jours de compétition.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...