X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Slight commente son échange à Drummondville

durée 4 janvier 2016 | 10h08
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Gabriel Slight terminera vraisemblablement sa carrière dans Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans l’uniforme des Voltigeurs de Drummondville. L’attaquant louperivois a été échangé, le 2 janvier, des Cataractes de Shawinigan aux Voltigeurs.

    Gabriel Slight n’a pas tardé à se faire des amis dans le vestiaire en marquant un but dès sa première partie, le 3 janvier. Le numéro 17 a déjoué le gardien Louis-Philip Guindon de l’Océanic de Rimouski, grâce à un tir vif après une mise en jeu. Cependant, les Voltigeurs ont perdu le match 3 à 2. « C’était un jeu prévu et ça a bien été, a dit Slight après la rencontre. Je suis content d’avoir marqué et j’espère que ce ne sera pas le dernier. »

    UN CHOC

    Dans la transaction, le gardien Frédéric Foulem accompagne Slight à Drummondville. En retour, Shawinigan reçoit des choix de 3e ronde en 2016 et 2017.

    Le joueur mesurant 6’03 croyait qu’il allait finir sa carrière à Shawinigan. « Au début, ce fut un choc, a-t-il avoué. Quand j’ai appris que Cadorette s’en venait, nous étions 4 joueurs de 20 ans, donc c’était une possibilité que je quitte. Je suis content d’arriver à Drummondville, dans une bonne organisation. »

    Avec l’arrivée du gardien de 20 ans Philippe Cadorette, le directeur général des Cataractes, Martin Mondou, devait absolument se départir d’un autre joueur de 20 ans. C’est Gabriel Slight, acquis des Huskies de Rouyn-Noranda en 2014, qui a écopé. « Martin Mondou m’a bien expliqué pourquoi c’est moi qu’il échangeait. Donc, je ne peux plus rien faire rendu là, a mentionné Slight. C’était entre Alex Pawelczyk et moi. Il est un joueur plus défensif et c’était un de nos meilleurs joueurs en désavantage numérique. Je pense que c’est ce qui a coupé mon poste.»

    DE L’OFFENSIVE

    Depuis le début de la saison 2015-2016, avec les Cataractes, Slight avait récolté 29 points en 35 parties. « Ça allait bien. J’ai eu une phase un peu plus difficile au mois de novembre, mais je pense que c’était l’équipe au complet, a admis l’ancien des Albatros. Je suis content de mon début de saison et j’espère continuer là-dessus. »

    Avec près de 200 matchs joués dans la LHJMQ, Gabriel Slight veut continuer d’être un joueur physique et amener de l’offensif avec les Voltigeurs. Comme joueur de 20 ans, il désire montrer l’exemple et finir sa carrière sur une bonne voie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...