Les 3L s’offrent les Marquis
Rivière-du-Loup – Pour une deuxième fois en moins d’un mois, les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté une victoire de façon convaincante contre la meilleure équipe au classement général, les Marquis de Jonquière. Le 3 janvier en après-midi, c’est un gain de 5 à 2 qu’ils se sont offert.
Les 1222 spectateurs présents au Centre Premier Tech ont eu droit à un match relevé, puisque le pointage était de 2 à 2 après 40 minutes de jeu. Guillaume Decelles, gardien partant de l’organisation jusqu’à la mi-janvier, a notamment été brillant devant la cage des siens, réalisant 38 arrêts dont certains ont permis à son équipe de rester dans le match.
Ce sont les unités spéciales qui ont permis aux 3L d’entamer le match de belle façon. Étienne Archambault (13e) a d’abord ouvert la marque en désavantage numérique sur un beau jeu réalisé par Jean-Philip Chabot. Quelques minutes plus tard, Chad Lacasse (9e), cette fois avec l’avantage d’un homme, a nivelé la marque.
Si les 3L n’ont pas été en mesure de déjouer le gardien adverse, Frédéric Piché, en 2e période, c’est Étienne Archambault (14e) qui réalisa le but gagnant avec sept minutes à faire à la rencontre. L’athlète de 26 ans a encore été l’un des piliers offensifs des 3L dans cette victoire, lui qui est sur une très bonne séquence de 8 points à ses 5 derniers matchs. En fin de rencontre, les brios réalisés par Guillaume Decelles et deux filets inscrits par Maxime Villemaire (but désert) et Marc-Olivier D’Amour ont ensuite cloué le cercueil des Saguenéens.
Malgré cette victoire, les 3L sont toujours au 4e rang du classement général, à cinq points du 1er rang détenu par les Marquis, mais à deux points du 2e rang de Trois-Rivières.
Après avoir disputé leurs deux derniers matchs en sol louperivois, les 3L prendront la prochaine fin de semaine, alors qu’ils seront en visite aux domiciles des Prédateurs de Laval, puis des Riverkings de Cornwall. Le prochain match local se tiendra le 15 janvier.
2 commentaires
Merci.