La saison de rêve et de fierté de Michel Fortin-Bélanger
Notre-Dame-du-Portage – Cette année, le trialiste Michel Fortin-Bélanger a surclassé tous ses adversaires sur les scènes provinciale et canadienne. Puis avec une belle performance à sa première compétition internationale, il a connu en somme une saison de rêve.
En 2015, Michel Fortin-Bélanger a outrageusement dominé toutes les compétitions canadiennes auxquelles il a participé. En juin, il a remporté le championnat de l’est du Canada à Morin-Heights dans la catégorie Expert, une performance qu’il a répétée en août au championnat de moto Trial de la Canadian Motorcycle Association (CMA).
«Je peux dire que je suis champion canadien et je suis très fier de ça. C’était un but que j’avais depuis longtemps», a-t-il déclaré. Au Québec, Michel Fortin-Bélanger a également gagné les 10 épreuves auxquelles il a pris part et s’est assuré d’un deuxième titre consécutif au championnat de l’Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ).
«Il m’en manque encore quelques-uns pour rejoindre mon père qui en a remporté 15, mais je suis sur la bonne voie. Ça aussi, c’est un bel accomplissement», a-t-il ajouté, le sourire dans la voix.
C’est également cette année que le jeune homme a enfin pu se frotter aux meilleurs de sa discipline lors du Championnat du monde de moto trial FIM, disputé aux États-Unis. «Je suis satisfait de mes 5e et 6e places. Le calibre est plus fort qu’ici et j’étais le seul représentant canadien», a-t-il rappelé.
En 2016, Michel Fortin-Bélanger souhaite se rendre dans l’Ouest du pays pour y affronter les seuls Canadiens qui ne l’ont toujours pas vu compétitionner.