X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La saison de rêve et de fierté de Michel Fortin-Bélanger

durée 3 janvier 2016 | 11h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Portage – Cette année, le trialiste Michel Fortin-Bélanger a surclassé tous ses adversaires sur les scènes provinciale et canadienne. Puis avec une belle performance à sa première compétition internationale, il a connu en somme une saison de rêve.

    En 2015, Michel Fortin-Bélanger a outrageusement dominé toutes les compétitions canadiennes auxquelles il a participé. En juin, il a remporté le championnat de l’est du Canada à Morin-Heights dans la catégorie Expert, une performance qu’il a répétée en août au championnat de moto Trial de la Canadian Motorcycle Association (CMA).

    «Je peux dire que je suis champion canadien et je suis très fier de ça. C’était un but que j’avais depuis longtemps», a-t-il déclaré. Au Québec, Michel Fortin-Bélanger a également gagné les 10 épreuves auxquelles il a pris part et s’est assuré d’un deuxième titre consécutif au championnat de l’Association des trialistes amateurs du Québec (ATAQ).

    «Il m’en manque encore quelques-uns pour rejoindre mon père qui en a remporté 15, mais je suis sur la bonne voie. Ça aussi, c’est un bel accomplissement», a-t-il ajouté, le sourire dans la voix.

    C’est également cette année que le jeune homme a enfin pu se frotter aux meilleurs de sa discipline lors du Championnat du monde de moto trial FIM, disputé aux États-Unis. «Je suis satisfait de mes 5e et 6e places. Le calibre est plus fort qu’ici et j’étais le seul représentant canadien», a-t-il rappelé.

    En 2016, Michel Fortin-Bélanger souhaite se rendre dans l’Ouest du pays pour y affronter les seuls Canadiens qui ne l’ont toujours pas vu compétitionner.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...