Les Prédateurs s’écroulent en 3e période
Dégelis - Menant 3 à 0 après 2 périodes, les Prédateurs du Témiscouata se sont écroulés lors du dernier engagement pour finalement s’incliner 4 à 3 aux mains des Ambassadeurs de Saint-Jacques, le 27 décembre en fin d’après-midi, à Dégelis.
Pendant les 40 premières minutes de jeu, les Prédateurs étaient solides et contrôlaient le jeu. La troupe de François Caron s’est d’ailleurs rapidement inscrit à la feuille de pointage, d’abord grâce à Louis-Philippe Lachance, puis à Olivier Dumont. Le capitaine Lachance a ensuite enfilé son 2e but de la rencontre lors de l’engagement suivant et permettait aux siens d'augmenter leur avance à trois buts.
Mais avec beaucoup de caractère, Saint-Jacques s’est imposé dès les premières secondes de jeu de la 3e période en y inscrivant leur premier but. Ils en ont ensuite enfilé quatre autres, coup sur coup. Le dernier, inscrit à 3 secondes de la fin du match, a été compté par Sylvain Dubé, l’un des meilleurs pointeurs du circuit.
Avec cette victoire, St-Jacques se rapproche à 4 points des Prédateurs et du premier rang au classement général. Ils possèdent cependant un match en main.
Pour les Prédateurs, c’était un deuxième revers consécutif, leur deux premiers en temps règlementaire cette saison. Ils seront de retour sur la glace le samedi 2 janvier, à St-Basile, alors qu’ils affronteront les As dès 20 h.