Une première défaite en temps règlementaire pour les Prédateurs
Notre-Dame-du-Lac- Pour une première fois cette saison, les Prédateurs du Témiscouata ont baissé pavillon en temps règlementaire. Ils se sont inclinés samedi par la marque de 8 à 5 contre Perth-Andover. La veille, c’est à l’arraché qu’ils ont remporté leur duel à Saint-Quentin 4 à 3 en tirs de barrage.
C’est donc le Thunder de Perth-Andover qui a mis un terme à la séquence de six victoires consécutives des Prédateurs. Du même coup l’équipe néo-brunswickoise a terni la fiche parfaite de la troupe de François Caron en temps règlementaire.
Avec un total de 13 buts comptés, le match de samedi a offert aux partisans de Notre-Dame-du-Lac un duel offensif. Si le pointage était à égalité 3 à 3 après deux périodes de jeu, notamment grâce à Olivier Dumont, Jean-François Corbin et Carl Thibault, c’est lors du 3e engagement que les Prédateurs ont perdu la rencontre. Le Thunder y a marqué cinq fois, une cadence que les Témiscouatains n’ont pas été en mesure d’imiter.
Après avoir accordé cinq buts, le gardien des Prédateurs Charles-Étienne Lavoie a laissé sa place à Sébastien Nolet. Jean-Laurence Beauchemin et Michaël Morin ont été les autres marqueurs pour le Témiscouata.
VICTOIRE À SAINT-QUENTIN
Vendredi, à Saint-Quentin, c’est Michaël Morin qui a compté le but de la victoire lors d’une séance de tirs de barrage. C’était un troisième but victorieux cette saison pour Morin qui avait déjà accumulé un but et une mention d’aide auparavant dans la rencontre. Après une 2e période sans but, c’est le 3e engagement qui a offert le plus beau spectacle aux partisans de Saint-Quentin. Les deux équipes se sont alors échangé quatre buts en moins de 8 minutes de jeu. Chez les Prédateurs, le capitaine Louis-Philippe Lachance et Carl Thibault ont fait bouger les cordages adverses.
Les Prédateurs possèdent toujours six points d’avance sur Saint-Jacques au sommet du classement général du CRH. Ils seront de retour sur la glace dès le 26 décembre à Kedgwick. Le lendemain, ils affronteront Saint-Jacques à 16h à l’aréna de Dégelis.