X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une première défaite en temps règlementaire pour les Prédateurs

durée 21 décembre 2015 | 14h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Notre-Dame-du-Lac- Pour une première fois cette saison, les Prédateurs du Témiscouata ont baissé pavillon en temps règlementaire. Ils se sont inclinés samedi par la marque de 8 à 5 contre Perth-Andover. La veille, c’est à l’arraché qu’ils ont remporté leur duel à Saint-Quentin 4 à 3 en tirs de barrage. 

    C’est donc le Thunder de Perth-Andover qui a mis un terme à la séquence de six victoires consécutives des Prédateurs.  Du même coup l’équipe néo-brunswickoise a terni la fiche parfaite de la troupe de François Caron en temps règlementaire. 

    Avec un total de 13 buts comptés, le match de samedi a offert aux partisans de Notre-Dame-du-Lac un duel offensif.  Si le pointage était à égalité 3 à 3 après deux périodes de jeu, notamment grâce à Olivier Dumont, Jean-François Corbin et Carl Thibault, c’est lors du 3e engagement que les Prédateurs ont perdu la rencontre. Le Thunder y a marqué cinq fois, une cadence que les Témiscouatains n’ont pas été en mesure d’imiter. 

    Après avoir accordé cinq buts, le gardien des Prédateurs Charles-Étienne Lavoie a laissé sa place à Sébastien Nolet. Jean-Laurence Beauchemin et Michaël Morin ont été les autres marqueurs pour le Témiscouata. 

    VICTOIRE À SAINT-QUENTIN

    Vendredi, à Saint-Quentin, c’est Michaël Morin qui a compté le but de la victoire lors d’une séance de tirs de barrage. C’était un troisième but victorieux cette saison pour Morin qui avait déjà accumulé un but et une mention d’aide auparavant dans la rencontre. Après une 2e période sans but, c’est le 3e engagement qui a offert le plus beau spectacle aux partisans de Saint-Quentin. Les deux équipes se sont alors échangé quatre buts en moins de 8 minutes de jeu. Chez les Prédateurs, le capitaine Louis-Philippe Lachance et Carl Thibault ont fait bouger les cordages adverses. 

    Les Prédateurs possèdent toujours six points d’avance sur Saint-Jacques au sommet du classement général du CRH. Ils seront de retour sur la glace dès le 26 décembre à Kedgwick. Le lendemain, ils affronteront Saint-Jacques à 16h à l’aréna de Dégelis. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h14

    Le CIEL-FM fait résonner les bâtons dans la victoire

    Un circuit de Jacob Thériault et un double productif de Guillaume Chénard ont donné une avance de 2-0 au CIEL-FM dès la première manche en route vers une victoire de 8 à 0 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles devant 178 spectateurs à Rivière-du-Loup, mardi soir. Les locaux ont ajouté un autre point en deuxième manche sur le simple de Jérémy ...

    Publié à 6h07

    Un match Océanic-Remparts à Rivière-du-Loup le 6 septembre 

    Pour une deuxième année consécutive, les amateurs de hockey de la région de Rivière-du-Loup auront droit à un match préparatoire entre l’Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec, le 6 septembre à 19 h, au Centre Premier Tech.  Les deux rivaux se retrouveront ainsi en sol louperivois pour leur dernier match du calendrier préparatoire, lequel ...

    Publié à 5h35

    Boxe : trois athlètes de Rivière-du-Loup aux Championnats canadiens

    La région de Rivière-du-Loup est représentée par trois athlètes lors des Championnats canadiens de boxe olympique 2025 qui se tiennent du 29 mai au 1er juin au PEPS de l’Université Laval, en parallèle du Québec Open.  Mélina Laplante, Laurie Laplante et Antoine Caillouette tenteront de se démarquer parmi les meilleurs boxeurs au pays. Il va ...