Le parcours des Albatros se termine en quart de finale
Rivière-du-Loup - Après avoir remporté une troisième victoire consécutive dans la ronde préliminaire du Tournoi Challenge CCM Midget AAA, en gagnant 5-1 contre le Séminaire St-François, les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu la défaite samedi midi en perdant 1-0 contre les Grenadiers de Châteauguay en tirs de barrage..
Samedi en milieu de matinée, dans un des matchs de quart-de-finale, ce fut tout un duel de gardiens de buts entre Tristan Bérubé des Albatros et Marc-Antoine Dufour des Grenadiers de Châteauguay. Le match s’est décidé en tirs de barrage. Dans les trois périodes et pendant la prolongation, les deux gardiens ont tout bloqué. Les Grenadiers ont dominé au chapitre des lancers 27-20. Cependant, les Albatros ont dirigé la moitié de leurs lancers en 3e période et en prolongation, mais ils n’ont pu en profiter.
En tirs de barrage, les Grenadiers ont compté deux fois pour permettre à l’équipe de Chateauguay de l’emporter au compte de 1-0, et ainsi se mériter une place en demi-finale.
RONDE PRÉLIMINAIRE
Dans le 3e et dernier match de la ronde préliminaire, les Albatros affrontaient le Séminaire St-François. Après une 1ère période sans but, le Blizzard s’est inscrit au pointage sur un but compté en avantage numérique par David Noël. Puis les Albatros ont compté cinq buts sans riposte.
Le capitaine Marc-Eric Bourque a tout d’abord égalisé le score à 1-1, Rémy Anglehart a compté son 1er but du match pour donner l’avance 2-1 aux Louperivois. En 3e période, Dominic Cormier, Rémy Anglehart, avec son 2e but du match et le joueur affilié Jérôme Thibault ont compté tour à tour pour permettre aux Albatros de l’emporter facilement 5-1 et terminer en 1ère position de sa division avec trois victoires et aucune défaite.
Le Séminaire a dominé 37-32 au chapitre des lancers. Mathieu Samson a été choisi l’étoile du match chez les Albatros
STATISTIQUES
Le gardien des Albatros, Tristan Bérubé, termine dans le top 5 des meilleurs gardiens de buts : 2 victoires (4e), moyenne d’efficacité de 0,990 (2e) et moyenne de buts accordés de 0,26 (2e). Il a de bonnes chances d’être choisi dans l’équipe d’étoiles du tournoi.
Du côté offensif, Rémy Anglehart termine au 1er rang, ex-aequo avec deux autres joueurs, pour le nombre de buts (5).
Les Albatros sont au 2ième rang de leur division, derrière les Élites de Jonquière qui ont une forte avance de 11 points.
CONGÉ
Les joueurs des Albatros se reposeront maintenant au cours des trois prochaines semaines. Ils reprendront le collier le 9 janvier alors qu’ils se rendront dans la région de Montréal affronter le Rousseau Royal de Laval-Montréal le samedi soir, à compter de 19h.