X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

28 nageurs à la traversée du lac Pohénégamook

durée 20 août 2013 | 14h20
  • Pohénégamook - Pour une troisième année consécutive, la Ville de Pohénégamook en collaboration avec le Circuit de l’Est, ont organisé la traversée du lac Pohénégamook.

    Le samedi 17 août, Pohénégamook a accueilli plusieurs nageurs renommés autant de niveau professionnel qu’amateur. Quatorze nageurs ont pris part à l’épreuve de deux kilomètres et 14 autres ont nagé sur une distance de plus de huit kilomètres. Le départ s’est effectué pour les deux catégories à la plage municipale de Pohénégamook.

    C’est en tout 28 nageurs qui se sont déplacés pour l’événement. On retrouvait des athlètes de Maria, New Richmond, Matane, Rimouski, Québec, Saint-Alexandre, Notre-Dame-du-Portage, Saint-Onésime, Sainte-Angèle-de-Méréci, Rivière-du-Loup, Dégelis, St-Jacques (NB) et Pohénégamook.

    Selon les nageurs, le lac Pohénégamook se veut très agréable à nager de par la qualité de son eau et la beauté des paysages qui l’entourent.

    Soulignons cette année la performance de Jonathan Bolduc qui a abaissé le record de la traversée, catégorie 8 km avec un temps de 1 h 57,31. Dans le 2 km, la première place est allée à Samuel Gaucher de Rimouski avec un temps de 21,29 minutes. Malgré que les temps soient comptabilisés, la traversée du lac Pohénégamook est avant tout une compétition amicale.

    Maintenant que la traversée du lac Pohénégamook est bien reconnue par les nageurs, le moment est venu d’accroître celle-ci en augmentant de façon significative le nombre de participants pour 2014. Soulignons le fait que chaque nageur est accompagné d’une embarcation afin d’assurer la sécurité de chacun et on tient à remercier tous les bénévoles et collaborateurs.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h48

    Marie-Laurence Bossé remporte un Prix Alec-Reid 2024 

    Deux étudiantes-athlètes du Cégep de Rivière-du-Loup ont été honorées dans le cadre de la Célébration Sport-Études 2024, un événement organisé par l’Alliance et la Fondation Sport-études le 2 mai à Montréal. Marie-Laurence Bossé, en natation, a reçu un Prix Alec-Reid 2024, tandis que Britanie Cauchon est la récipiendaire d’une bourse ...

    Publié à 6h04

    La boxe régionale à l’honneur à Rivière-du-Loup 

    L'École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) a de nouveau atteint la cible avec l’organisation du second volet de sa Trilogie des conquérants, ce samedi 4 mai. Le nouveau gala Kamco a permis aux boxeurs et boxeuses de démontrer tout leur talent et d’en mettre plein la vue à plus de 700 spectateurs entassés à l’Hôtel Universel.   La ...

    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...