Les Loups-Marins laissent leur trace à Trois-Rivières
Les trois nageuses, Raphaële Roberge, Alexe Fillion et Gabrielle Tremblay, et leur entraîneur Étienne Boulanger.
Rivière-du-Loup - Trois nageuses des Loups-Marins se sont rendues à Trois-Rivières en fin de semaine pour participer à la dernière tranche de la Coupe du Québec de l’année où les meilleurs nageurs de 15 ans et plus se sont affrontés pendant trois jours. Les nageuses du club de natation les Loups-Marins ont encore une fois bien nagé en participant à neuf finales et en mettant la main sur une médaille de bronze.
C’est Raphaële Roberge qui est montée sur le podium à la suite de sa meilleure épreuve, le 200m brasse, terminant au troisième rang de la finale A. Elle a également participé aux finales du 50m et 100m brasse ainsi qu’à celles des 200m et 400m QNI.
Gabrielle Tremblay a connu aussi une excellente compétition, se classant en finales dans quatre épreuves sur cinq, réussissant à chaque coup des chronos très rapides au 100m dos et style libre, puis au 50m dos et au papillon. Elle a du même coup pulvérisé les records du club ainsi que les records régionaux aux 50m papillon et 50m dos.
Alexe Fillion, la nouvelle recrue du club, en était à sa première participation à une compétition avec les Loups-Marins. Âgée de seulement 15 ans, elle a pour sa part très bien nagé dans l’épreuve du 200m libre, passant à seulement deux secondes d’y participer à la finale. Alexe s’entraînera dorénavant au sein du programme Sport-études.
Cette compétition mettait un terme à la saison 2012-2013 des Loups-Marins, qui seront en période de repos jusqu’en septembre alors qu’ils attaqueront de nouveau la prochaine année avec fébrilité et enthousiasme.
1 commentaires