X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un hommage pour des gens engagés de Pohénégamook

durée 5 juillet 2013 | 16h51
  • Pohénégamook - Le 23 juin dernier, à l’École du Mistral de Mont-Joli se tenait la cérémonie de remise des médailles du Lieutenant-gouverneur du Québec, l’Honorable Pierre Duchesne. Quatre personnes de Pohénégamook ont été honorées pour leur action bénévole, leur engagement, leur détermination et le dépassement de soi :  Rosemarie Michaud et Michaël April, dans la catégorie « Jeunesse » (bronze), de même que Céline Lavoie et Clara Bouffard, dans la catégorie « Aînées » (argent). 

    Rosemarie Michaud est une fonceuse qui se donne des défis qu’elle relève avec succès et une athlète accomplie. Ayant évoluée comme gardienne de but au sein d’équipes masculines en l’absence d’équipes féminines, elle est aussi inscrite à la concentration « hockey » depuis quatre ans à l’École secondaire du Transcontinental.

    Michaël April est aussi un élève engagé et toujours disponible, ce qui ne l’empêche pas d’atteindre ses objectifs scolaires. Très impliqué et pilier du Centre de conditionnement physique « Transforme » situé à l’École secondaire du Transcontinental, pour lequel il fait tout ce qui est possible afin d’offrir le meilleur service aux utilisateurs et utilisatrices.

    Céline Lavoie a donné toute sa vie au service des autres. Après avoir œuvré plusieurs années comme missionnaire en Amérique latine, elle est revenue dans son milieu, à Pohénégamook, en 1980 et s’est impliquée à différents niveaux.  Responsable du comité « Visite et Entraide », conseillère municipale, responsable du comité liturgique, elle se dévoue également à préparer les jeunes pour les sacrements et agit à titre d’animatrice de pastorale.

    Clara Bouffard, quant à elle, est également impliquée depuis de nombreuses années dans la vie pastorale de son milieu. De plus, elle n’hésite pas à s’investir dans des projets ponctuels tels cueillette de dons pour la Société canadienne du cancer, Fondation des maladies du cœur, la mise sur pied de la Maison Jules-Édouard, le comité de la Madone, pour la sauvegarde et la conservation du Patrimoine bâti, permettant de renouer avec la tradition du pèlerinage Notre-Dame-des-Champs, etc.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Marche de la mémoire à Rivière-du-Loup

    La Société Alzheimer Bas-Saint-Laurent invite la population à participer en grand nombre à la Marche de la mémoire, qui se tiendra le dimanche 25 mai 2025 au Parc du Campus-et-de-la-Cité à Rivière-du-Loup.  L’événement annuel débutera à 13 h 30, il vise à sensibiliser la communauté à la maladie d’Alzheimer et aux autres troubles neurocognitifs, ...

    18 mai 2025 | 7h18

    Toussaint Cartier, un ermite en littérature

    Une conférence organisée par La Société historique de Rivière-du-Loup aura lieu à la Maison de la culture le jeudi 29 mai à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les membres. L’assemblée générale annuelle suivra la causerie. Cette conférence sera animée par Claude La Charité, professeur de lettres à l’UQAR et romancier. Il abordera la figure ...

    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...