X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Noël au coeur du Kamouraska dévoile ses gagnants

durée 26 novembre 2012 | 14h11
  • Saint-Denis-De La Bouteillerie - Une belle fin de semaine vient de prendre fin à Saint-Denis-De La Bouteillerie. De nombreuses activités ont eu lieu dans le cadre de la 7e édition du Noël au cœur du Kamouraska.

    La municipalité de Saint-Denis a été couronnée gagnante du concours intermunicipal de la plus belle cloche de Noël. Parmi les finalistes, les municipalités de Rivière-Ouelle, Kamouraska, Saint-Gabriel ainsi que la MRC de Kamouraska se sont aussi distinguées pour leurs belles créations. Les 17 municipalités du Kamouraska et la MRC ont participé à cette compétition amicale. Le dévoilement du gagnant s’est fait lors du souper Au mérite qui s’est tenu le samedi soir, 24 novembre. Plus de 200 personnes étaient présentes.

    Le spectacle du vendredi a attiré une centaine de personnes au complexe municipal. Lors de cette soirée, le mentaliste-hypnotiseur Dovani a impressionné l’assemblée avec ses tours de magie et en a fait rire plus d’un, au moment d’hypnotiser 5 volontaires. Il faut aussi souligner la prestation de Rose Dionne qui a charmé l’auditoire par sa prestance sur scène et par son répertoire diversifié.

    Près de 35 exposants étaient présents au Marché de Noël qui s’est tenu à l’école J.-C.-Chapais. Les visiteurs en ont profité pour faire quelques achats pour le temps des Fêtes.

    Des activités ont également eu lieu à la Maison Chapais. En effet, la nouvelle exposition a été inaugurée et les personnes présentes ont pu visiter les différentes pièces qui ont été restaurées. De plus, l’activité de photos de famille s’est tenue dans le décor enchanteur de cette maison ancestrale. Près de trente personnes ont pu immortaliser ce beau moment.

    Les gagnants du concours de décoration extérieure ont été acclamés lors du brunch du dimanche. Le premier prix a été décerné à Yves Gagnon, le second à Éric Thériault et le troisième à Annette Pelletier. Un prix coup de cœur a également été remis à Pierre Garon et Nicole Moreau.

    Le gala amateur a certainement été l’un des moments phares de la fin de semaine. Chants de Noël, rigodons, turluttes, reels et vieux succès se sont enchaînés durant plus de 4 heures faisaient le bonheur des danseurs et de l’assistance.

    Le comité organisateur est satisfait de la participation des citoyens de Saint-Denis qui, par leur décoration et leur participation à cette fin de semaine, contribuent à créer une atmosphère festive et conviviale. De nouvelles idées mijotent déjà pour la prochaine édition. Un remerciement tout spécial aux partenaires et commanditaires de l’événement. 



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 6h30

    Marche de la mémoire à Rivière-du-Loup

    La Société Alzheimer Bas-Saint-Laurent invite la population à participer en grand nombre à la Marche de la mémoire, qui se tiendra le dimanche 25 mai 2025 au Parc du Campus-et-de-la-Cité à Rivière-du-Loup.  L’événement annuel débutera à 13 h 30, il vise à sensibiliser la communauté à la maladie d’Alzheimer et aux autres troubles neurocognitifs, ...

    18 mai 2025 | 7h18

    Toussaint Cartier, un ermite en littérature

    Une conférence organisée par La Société historique de Rivière-du-Loup aura lieu à la Maison de la culture le jeudi 29 mai à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les membres. L’assemblée générale annuelle suivra la causerie. Cette conférence sera animée par Claude La Charité, professeur de lettres à l’UQAR et romancier. Il abordera la figure ...

    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...