X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

DuProprio met en demeure le Journal de Montréal

durée 12 avril 2012 | 20h47
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise DuProprio et Nicolas Bouchard, fondateur et coprésident de DuProprio, ont fait parvenir aujourd'hui une mise-en-demeure au Journal de Montréal et à son journaliste Michel Munger, ainsi qu'à l'Agence QMI et à Canoë.

    Cette mise-en-demeure les enjoint de cesser la publication, la diffusion électronique et de se rétracter des propos inexacts se retrouvant dans un article publié ce matin en page 2 du Journal de Montréal et intitulé « Il fait appel à RE/MAX pour vendre sa maison ».

    Les propos de l'article comportent des allégations fausses et trompeuses laissant indûment croire au public que M. Nicolas Bouchard a préféré recourir aux services d'un courtier immobilier plutôt que d'utiliser ceux de l'entreprise qu'il dirige. Or, la maison à vendre dont il est question n'est pas la propriété de M. Bouchard et ce dernier était en désaccord avec la décision de confier sa vente à un agent immobilier.

    Dans les faits, M. Bouchard est l'un des 26 actionnaires d'une entreprise propriétaire d'une maison à Saint-Sauveur-des-Monts. Les actionnaires ont décidé de la vendre.

    Le conseil d'administration des actionnaires, dont M. Bouchard ne fait pas partie, a décidé de la confier à un agent immobilier. M. Bouchard s'est évidemment opposé à cette décision, mais il n'avait aucun pouvoir pour la renverser. Si la décision lui avait appartenu, il aurait évidemment opté pour les seuls services de son entreprise.

    À propos de DuProprio

    DuProprio s'est donné comme mission d'accompagner les propriétaires qui font le choix de vendre leur maison sans intermédiaire en leur offrant les outils, les conseils et la visibilité dont ils besoin pour mener à bien ce projet et économiser la commission. Depuis sa création en 1997, près de 110 000 Canadiens ont vendu leur propriété en utilisant les services DuProprio. Le site web de DuProprio présente 16 000 propriétés à vendre, dont plus de 10 000 au Québec seulement, et reçoit mensuellement 5 millions de visites, ce qui en fait le 2esite immobilier le plus visité au Canada. L'entreprise, qui comptait trois employés au début des années 2000, emploie maintenant 280 personnes à travers le pays.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mars 2016 | 15h32

    L'électricité des résidences, une question de sécurité

    Rivière-du-Loup – Étant donné que 35 % des incendies sont d'origine électrique, la Corporation des maitres électriciens du Québec (CMEQ) sera présente au Salon national de l'habitation, du 4 au 13 mars à la Place Bonaventure, afin d'informer et de sensibiliser le grand public à la sécurité électrique dans les foyers québécois.  À cette occasion, ...

    17 janvier 2016 | 14h32

    Rappel des règles applicables en matières d’augmentation de loyer

    Montréal - Au Québec, la grande majorité des baux sont d'un an, et se terminent habituellement le 30 juin. En ce début de la période de renouvellement des baux, la Régie du logement désire rappeler les règles applicables en matière d'augmentation de loyer pour les logements locatifs. Ces règles sont les mêmes lorsque le propriétaire désire modifier ...

    21 avril 2015 | 12h00

    Céder son bail ou sous-louer?

    Rivière-du-Loup - Un locataire désirant quitter son logement après la reconduction de son bail ne peut y mettre fin par l'envoi d'un simple avis de trois mois, comme le veut la croyance populaire. En effet, à moins d'une entente entre le locateur et le locataire, seules quatre situations permettent de résilier le bail en cours :     •    le ...