DuProprio met en demeure le Journal de Montréal
Cette mise-en-demeure les enjoint de cesser la publication, la diffusion électronique et de se rétracter des propos inexacts se retrouvant dans un article publié ce matin en page 2 du Journal de Montréal et intitulé « Il fait appel à RE/MAX pour vendre sa maison ».
Les propos de l'article comportent des allégations fausses et trompeuses laissant indûment croire au public que M. Nicolas Bouchard a préféré recourir aux services d'un courtier immobilier plutôt que d'utiliser ceux de l'entreprise qu'il dirige. Or, la maison à vendre dont il est question n'est pas la propriété de M. Bouchard et ce dernier était en désaccord avec la décision de confier sa vente à un agent immobilier.
Dans les faits, M. Bouchard est l'un des 26 actionnaires d'une entreprise propriétaire d'une maison à Saint-Sauveur-des-Monts. Les actionnaires ont décidé de la vendre.
Le conseil d'administration des actionnaires, dont M. Bouchard ne fait pas partie, a décidé de la confier à un agent immobilier. M. Bouchard s'est évidemment opposé à cette décision, mais il n'avait aucun pouvoir pour la renverser. Si la décision lui avait appartenu, il aurait évidemment opté pour les seuls services de son entreprise.
À propos de DuProprio
DuProprio s'est donné comme mission d'accompagner les propriétaires qui font le choix de vendre leur maison sans intermédiaire en leur offrant les outils, les conseils et la visibilité dont ils besoin pour mener à bien ce projet et économiser la commission. Depuis sa création en 1997, près de 110 000 Canadiens ont vendu leur propriété en utilisant les services DuProprio. Le site web de DuProprio présente 16 000 propriétés à vendre, dont plus de 10 000 au Québec seulement, et reçoit mensuellement 5 millions de visites, ce qui en fait le 2esite immobilier le plus visité au Canada. L'entreprise, qui comptait trois employés au début des années 2000, emploie maintenant 280 personnes à travers le pays.