X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Forte activité dans l’immobilier résidentiel à Rivière-du-Loup en 2011

durée 25 janvier 2012 | 09h29
  • Rivière-du-Loup – La Chambre immobilière de Québec (CIQ) vient de présenter le bilan annuel du marché de la revente immobilière de 2011 pour la ville de Rivière-du-Loup. Les courtiers immobiliers de la MRC de Rivière-du-Loup ont connu une année bien occupée alors que les ventes, tout comme le chiffre d’affaires, sont à la hausse.

    Les courtiers immobiliers de Rivière-du-Loup membres de la CIQ ont conclu 172 ventes de propriétés unifamiliales en 2011. Il s’agit d’une très forte augmentation de 24 % par rapport à 2010. Globalement, le chiffre d’affaires a connu une hausse de 26 % par rapport à 2010 s’établissant à 29 158 637 $.

    Le prix de vente moyen de ce type de propriétés a progressé de 2 % pour atteindre 169 527 $ à Rivière-du-Loup. Ce montant représente 94 % du prix affiché lors de l’inscription démontrant la bonne évaluation de la valeur marchande d’une propriété faite par les courtiers immobiliers de la région.

    Il fallait prévoir en moyenne 133 jours pour conclure une vente de propriété unifamiliale, soit quatre jours de moins que l’année précédente. On remarque que les nouvelles inscriptions ont connu une hausse de 9 % en 2011.

    La Chambre immobilière de Québec regroupe plus de 1 600 courtiers immobiliers, dont 25 à Rivière-du-Loup, et poursuit toujours sa mission de promouvoir le courtier comme un intermédiaire indispensable à toute transaction immobilière.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mars 2016 | 15h32

    L'électricité des résidences, une question de sécurité

    Rivière-du-Loup – Étant donné que 35 % des incendies sont d'origine électrique, la Corporation des maitres électriciens du Québec (CMEQ) sera présente au Salon national de l'habitation, du 4 au 13 mars à la Place Bonaventure, afin d'informer et de sensibiliser le grand public à la sécurité électrique dans les foyers québécois.  À cette occasion, ...

    17 janvier 2016 | 14h32

    Rappel des règles applicables en matières d’augmentation de loyer

    Montréal - Au Québec, la grande majorité des baux sont d'un an, et se terminent habituellement le 30 juin. En ce début de la période de renouvellement des baux, la Régie du logement désire rappeler les règles applicables en matière d'augmentation de loyer pour les logements locatifs. Ces règles sont les mêmes lorsque le propriétaire désire modifier ...

    21 avril 2015 | 12h00

    Céder son bail ou sous-louer?

    Rivière-du-Loup - Un locataire désirant quitter son logement après la reconduction de son bail ne peut y mettre fin par l'envoi d'un simple avis de trois mois, comme le veut la croyance populaire. En effet, à moins d'une entente entre le locateur et le locataire, seules quatre situations permettent de résilier le bail en cours :     •    le ...