Arnold Guérin assumera l'intérim à la présidence de la FTQ-Construction
Yves Mercure a décidé de devancer son départ annoncé pour le mois de novembre 2011. Il désire se consacrer pleinement à la Fraternité des charpentiers-menuisiers et à sa famille. M. Mercure continuera à siéger au comité exécutif de la FTQ-Construction.
M. Mercure, au retour des vacances des Fêtes, avait fait part de ses intentions à certains membres de l'exécutif. Par respect pour les institutions démocratiques de la FTQ-Construction, il désirait en faire l'annonce aux différents affiliés avant de le faire publiquement.
M. Guérin est un militant syndical depuis plus de 32 ans dans le secteur de la construction. Il a occupé, au cours de son implication syndicale, tous les postes au sein de la FIPOE (Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité) et est depuis juillet 2010, directeur général et secrétaire financier de ce syndicat affilié.
« À la demande des membres de l'exécutif, j'ai décidé d'accepter le poste de président. Je suis heureux de savoir que le confrère Mercure demeurera à l'exécutif. La FTQ-Construction ce n'est pas juste un président et un directeur général. La FTQ-Construction c'est une équipe de 17 syndicats affiliés, près de 150 représentants sur le terrain et des dizaines d'employés qui s'emploient au quotidien à défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses de la construction. » affirme Arnold Guérin, nouveau président de la FTQ-Construction.