X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arnold Guérin assumera l'intérim à la présidence de la FTQ-Construction

durée 24 janvier 2011 | 15h34
  • Montréal - Arnold Guérin, directeur général et secrétaire financier de la FIPOE (Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité), suite à l'approbation de l'assemblée des directeurs et représentants qui se tenait aujourd'hui, assumera l'intérim à la présidence de la FTQ-Construction jusqu'au prochain congrès.

    Yves Mercure a décidé de devancer son départ annoncé pour le mois de novembre 2011. Il désire se consacrer pleinement à la Fraternité des charpentiers-menuisiers et à sa famille. M. Mercure continuera à siéger au comité exécutif de la FTQ-Construction.

    M. Mercure, au retour des vacances des Fêtes, avait fait part de ses intentions à certains membres de l'exécutif. Par respect pour les institutions démocratiques de la FTQ-Construction, il désirait en faire l'annonce aux différents affiliés avant de le faire publiquement.

    M. Guérin est un militant syndical depuis plus de 32 ans dans le secteur de la construction. Il a occupé, au cours de son implication syndicale, tous les postes au sein de la FIPOE (Fraternité inter-provinciale des ouvriers en électricité) et est depuis juillet 2010, directeur général et secrétaire financier de ce syndicat affilié.

    « À la demande des membres de l'exécutif, j'ai décidé d'accepter le poste de président. Je suis heureux de savoir que le confrère Mercure demeurera à l'exécutif. La FTQ-Construction ce n'est pas juste un président et un directeur général. La FTQ-Construction c'est une équipe de 17 syndicats affiliés, près de 150 représentants sur le terrain et des dizaines d'employés qui s'emploient au quotidien à défendre les intérêts des travailleurs et travailleuses de la construction. » affirme Arnold Guérin, nouveau président de la FTQ-Construction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mars 2016 | 15h32

    L'électricité des résidences, une question de sécurité

    Rivière-du-Loup – Étant donné que 35 % des incendies sont d'origine électrique, la Corporation des maitres électriciens du Québec (CMEQ) sera présente au Salon national de l'habitation, du 4 au 13 mars à la Place Bonaventure, afin d'informer et de sensibiliser le grand public à la sécurité électrique dans les foyers québécois.  À cette occasion, ...

    17 janvier 2016 | 14h32

    Rappel des règles applicables en matières d’augmentation de loyer

    Montréal - Au Québec, la grande majorité des baux sont d'un an, et se terminent habituellement le 30 juin. En ce début de la période de renouvellement des baux, la Régie du logement désire rappeler les règles applicables en matière d'augmentation de loyer pour les logements locatifs. Ces règles sont les mêmes lorsque le propriétaire désire modifier ...

    21 avril 2015 | 12h00

    Céder son bail ou sous-louer?

    Rivière-du-Loup - Un locataire désirant quitter son logement après la reconduction de son bail ne peut y mettre fin par l'envoi d'un simple avis de trois mois, comme le veut la croyance populaire. En effet, à moins d'une entente entre le locateur et le locataire, seules quatre situations permettent de résilier le bail en cours :     •    le ...